Accueil Agenda Samedi 3 juin – Atelier Yoga et Méditation

Samedi 3 juin – Atelier Yoga et Méditation

intervenante : Marie Foucher

Samedi 3 juin :
Horaires : 14h30 -17h

Lieu de la conférence : 

Espace Bouddhiste Tibétain 

32 Bd de Ménilmontant 75020 Paris – (Angle avenue Gambetta) 

Porte blanche au milieu de la cour, à droite 


Métro : Père Lachaise (lignes 2 – 3) 

Bus : 61 – 69 



T. 01 43 07 65 26 

http: www.kttparis.org

Participation : 5 € adhérents | 10 € non adhérents

Atelier Yoga et Méditation Soutien à la méditation – Atelier Equilibre Coeur-Corps-Esprit

Cet atelier a pour but d’aider le corps et l’esprit à se détendre et à s’assouplir, afin de favoriser la circulation des énergies, pour préparer notre méditation, qui a pour but la reconnaissance de la nature de l’esprit, et la stabiliser. Le yoga permet, par des postures simples enseignées depuis des millénaires, alliées à un travail sur le souffle, de retrouver souplesse et tonicité, de calmer le mental et générer un état de conscience plus clair et apaisé. Il sera proposé une pratique de Yoga alliant dynamisme et détente, axée principalement sur un travail de la colonne vertébrale et une ouverture du bassin, de façon à mieux appréhender notre axe vertical, puis l’assise des sessions de méditation.

biographie de l’intervenantemarie_damara.jpeg?itok=3So7SyTe

Depuis sa rencontre en 1982, avec Sri Sri Sri Satchitananda Yogi, Marie n’a cessé de suivre l’enseignement de celui qui était appelé le « Yogi silencieux de Madras ».
Sa formation en yoga s’est opérée directement de Maître à élève de 1982 à 2004 à l’occasion des séminaires qu’il conduisait chaque été en France et en Europe ou de quelques séjours qu’elle a effectués auprès de lui en Inde, dont le dernier quelques mois avant sa disparition en 2006, à l’âge de 96 ans..
Marie, qui ne relève d’aucune fédération ou école, enseigne depuis longtemps le yoga tel que transmis par son Maître. Elle dispense, dans la continuité de celui-ci des cours collectifs ou individuels de yoga et assure également la formation de professeurs en Italie.

Previous articleDu 25 au 28 Mai – Instructions et pratiques sur les 4 placements de l’attention avec session de méditation
Next article3-5 juin – Sesshin en Martinique