Accueil Agenda Méditation et créativité | 3-4 juin 2017

Méditation et créativité | 3-4 juin 2017

27
0

meditationcreativity_main.jpg


La pratique de la méditation nous permet d’accéder à nos ressources intérieures : elle nous révèle la paix, la clarté et la compassion qui constituent notre être véritable. Dans cette perspective, la création artistique devient l’expression naturelle de ces qualités. C’est ce processus que nous allons étudier et expérimenter concrètement.


Ce week-end, présenté par Damien Brohon, s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir la pratique artistique comme exercice spirituel. Il sera basé sur trois axes :


Le matin :
– Des instructions sur la pratique de la méditation et sur la façon dont cette pratique peut être la source même de notre créativité artistique.
– Une évocation de vie d’artistes qui ont eu la méditation comme inspiration et moteur.


L’après-midi :
– Une mise en pratique de ces principes en trois ateliers : dessin, photographie et poésie.


Il n’est demandé aucune connaissance technique préalable, par contre chacun est invité à apporter avec lui carnet de dessin, appareil photo, crayons, feutres et tout autre moyen d’expression qui lui semblera utile.


Plus d’info & s’inscrire en ligne


Pour d’autres renseignements contactez les inscriptions :
E-mail : registration@rigpa.org
Tél.  : 04 67 88 46 09.
Pour nous joindre plus facilement, choisissez les périodes favorables : de 10h à 12h30, du lundi au vendredi.


dbrohon_bio_icone.jpgDamien Brohon
est professeur d’Arts Plastiques et d’Histoire des Arts, il découvre le bouddhisme dans les années 80 et rencontre Sogyal Rinpoché en 1990. Depuis lors, il est passionné par la façon dont les enseignements Bouddhistes peuvent nous aider à relever les défis qui se posent au monde contemporain.


Enseignant à Rigpa depuis 1994, il anime des cours et des week-ends dans les pays francophones sur des sujets tels que la méditation, le Ngöndro, la philosophie bouddhiste ou la compréhension de ce qu’est le chemin spirituel. La clarté et la finesse de ses présentations lui permettent de partager les enseignements du bouddha de manière authentique et facilement abordables.


Il participe aux collectifs d’artistes, Clear Light Collective et Monte dei Fiori, qui envisagent la pratique artistique comme un exercice spirituel. Il donne aussi régulièrement des conférences sur le thème de la rencontre entre la modernité artistique et le Bouddhisme.



Previous articleJournée portes ouvertes | Lundi 8 mai 2017
Next articleOuvrir son esprit, éveiller son cœur | 10-15 juin 2017