Accueil Agenda Le but de la méditation | 8-15 juillet 2017

Le but de la méditation | 8-15 juillet 2017

11
0

meditationretreat_2017_main.jpg.jpg


Cette retraite de méditation, dans l’environnement naturel et inspirant de Lérab Ling, permet de faire une pause dans notre vie bien remplie, de nous relier à nous-mêmes, d’explorer notre être véritable et de mettre en pratique des outils d’épanouissement authentique de notre nature humaine.


Une des qualités que nous visons à cultiver par la méditation est la pleine conscience. Nous avons peut-être tous entendu parler de la pleine conscience, mais en avons-nous réellement fait l’expérience ? Savons-nous comment la mettre en pratique pour apporter de l’espace et de la présence à notre vie ?


Au cours de cette retraite, nous explorerons les outils qui nous aideront développer la relaxation, la présence, la paix et la clarté. Nous réfléchirons à la manière de faire une place dans notre vie à ces qualités humaines essentielles. Grâce aux instructions précises qui nous seront données, aux pratiques guidées, et à des moments de silence, nous entrerons dans l’expérience même de la méditation.


Guidés par une équipe qui a de longues années d’expérience de la méditation, ainsi que de la façon de l’enseigner aux autres, nous découvrirons l’art ancestral de la pleine conscience – en marchant, assis ou allongés. Il y aura, au cours de cette retraite, de nombreuses occasions d’échanger et de clarifier notre compréhension.


Cette nouvelle approche, basée sur l’expérience, est une occasion idéale pour les débutants mais aussi pour ceux qui méditent déjà, de découvrir et/ou d’approfondir leur compréhension et leur expérience de cette pratique.


VEUILLEZ NOTER – Nous proposons aussi une Option Week-end (8 – 9 Juill.) pour cette retraite.


Plus d’info & s’inscrire en ligne


Pour d’autres renseignements contactez les inscriptions :
E-mail : registration@rigpa.org
Tél. : 04 67 88 46 09.
Pour nous joindre plus facilement, choisissez les périodes favorables : de 10h à 12h30, du lundi au vendredi.



Previous articleOuvrir son esprit, éveiller son cœur | 10-15 juin 2017
Next articleQuang Ninh : ouverture de la fête du printemps de Yên Tu 2017