Accueil Espace Bouddhiste Livres Si le bouddhisme nous touche et nous inspire…

Si le bouddhisme nous touche et nous inspire…

39
0

1507-1.jpg

Si le bouddhisme nous touche et nous inspire aujourd’hui, c’est parce qu’il enseigne un art de vivre et une éthique dont la portée est universelle.
 
Le but de cet ouvrage est de nous faire découvrir très simplement la pensée bouddhique et ses réponses aux grandes questions qui animent notre époque: Comment faut-il vivre ? Qu’est-ce qui est réel, illusion? Comment faire face à la souffrance ? Quid de l’ego ? Sommes-nous naturellement bons ?

 
Tous ceux qui s’interessent à l’esprit humain, tous ceux qui souhaitent développer le meilleur d’eux-mêmes et se tourner vers autrui, trouverons dans ce livre des pages enrichissantes pour mettre à profit un savoir utile et incarné.
 
Han De Wit est psychologue et enseignant bouddhiste . Il a étudié à l’université de Berkeley et a mené des recherches sur la psychologie contemplative . Il est élève du célèbre maître tibétain Trungpa.
 
Jeroen Hopster est philosophe , chercheur à l’université d’Utrecht, rédacteur à Filosofie Magazine et auteur d’essais remarqués, dont l’un sur Stephen Jay Gould.
 
Traduit du néerlandais (Pays-Bas) par Ann De Winne.

Previous articleLes mots percutants du Dalaï Lama, à propos du lavage de cerveau en masse de la société
Next articleAPAISER L’ESPRIT FACE A LA VIOLENCE Thich Nhat Hanh