Accueil Espace Bouddhiste Société Japon – Plus de svastikas sur les cartes touristiques

Japon – Plus de svastikas sur les cartes touristiques

12
0

jp-swastika.jpg
La lettre de l’alphabet sanscrit que les japonais appellent « manji » a été utilisée en tant que symbole des temples bouddhistes des centaines d’années avant qu’Hitler et ses adeptes décidèrent de l’adopter.

A cause de la confusion créée parmi les touristes, le bureau du tourisme du pays a commencé à remplacer ce symbole par une pagode stylisée.

Ils voudraient remplacer également la lettre H utilisée pour marquer sur les cartes où se situent les hôtels, parce que dans beaucoup d’autres pays la même lettre est utilisée pour désigner un hôpital.

Cependant, beaucoup de japonais ne sont pas d’accord avec le changement de ces symboles. Ils pensent qu’il s ‘agit d’éléments historiques importants et qu’ils ne devraient pas être remplacés simplement parce qu’ils confondent les touristes.

Makoto Watanabe, expert en communication à l’Université Hokkaido Bunkyo a déclaré au journal anglais The Telegraph : « Nous avons utilisé ce symbole pendant des centaines d’années avant qu’ils soit incorporé par le drapeau nazi. Je crois qu’il serait mieux pour nous de le garder dans nos cartes et de demander aux autres de comprendre son vrai signifié. Je pense qu’il pourrait servir une bonne cause si les gens de l’étranger voient le symbole et demandent ce qu’il signifie et quelles sont ses origines »


Source : The Buddhist Channel


Previous articleBuddha en méditation dans une niche
Next articleM. Taisen Deshimaru, C’est cette forme d’ego qu’il faut rechercher