Accueil Vidéos Vidéoblog L’espace Bouddhisme Tibétain – KTT

L’espace Bouddhisme Tibétain – KTT

27
0

Créés par Jigmé Rimpoché, le KTT de Paris et Tibet Save & Care se sont unis à l’automne 2007 dans un seul et unique centre dédié à l’activité du Karmapa Trinley Thaye Dordje, le chef spirituel de la lignée Bouddhiste Tibétaine Kagyupa. Ce centre s’appelle l’Espace Bouddhiste Tibétain et il est ouvert à tous, bouddhistes et non-bouddhistes.

L’Enseignement du Bouddha – sur la pratique du bouddhisme ainsi que sur son histoire – y est transmis tout au long de l’année, à travers de multiples activités : études, pratiques, méditations, retraites et réflexions, stages, et même ateliers autour de l’équilibre cœur/corps/esprit ainsi qu’au sujet de la vie professionnelle.

Également au coeur des préoccupations de ce centre : la concrétisation de projets humanitaires et éducatifs en faveur des enfants tibétains et des populations défavorisées de l’Inde, du Népal et du Tibet.

Pour en savoir plus sur l’Espace Bouddhiste Tibétain, rendez-vous sur le site www.kttparis.org, ou dans la rubrique Annuaire de Buddhachannel.

Previous articleZem — Fais-moi mal, Johnny
Next articleDhammapada XXII. Niraya-vagga : Versets sur l’Enfer