Accueil Billet du jour Lettre à tous les présidents de notre humanité

Lettre à tous les présidents de notre humanité

117
0

Je ne crois pas que cela soit un souhait utopiste ni qu’il demeure seulement en mon seul coeur. Chez toutes les mères, tous les pères de cette planète un souhait s’éléve à l’unisson: « ne tuez pas nos enfants ».


Pour que ce souhait se réalise, je ne crois pas qu’il faille choisir entre le communisme et le capitalisme, entre l’une ou l’autre des religions du monde ou en l’absence de religion car quelle qu’en soit la forme, les aspirations humaines sont identiques et tous que nous soyons homme ou femme, laid ou beau, malade ou bien portant, riche ou pauvre, nous sommes tous de passage sur cette terre et aspirons à y vivre dans la Paix et la Joie.


Je crois en l’unité et non en la dualité

Je crois au partage et non au profit

Et vous?


Je souhaite un monde où les différents groupes humains soient respectés, écoutés et puissent mettre en commun leurs différences, leurs compétences pour créer et partager les moyens utiles aux bien-être de chacun dans le respect de tous.


Il me semble que chaque chef qu’il soit religieux spirituel ou politique devrait se rendre vraiment compte qu’avant d’avoir des états à protéger et des idées défendre, il a des humains à aimer: ceux de son peuple et ceux des autres peuples.


Construisez-nous un monde ou il n’y ait pas de suprématie entre les peuples opprimés et les peuples opprimants. Rendez à chaque peuple sa terre et son drapeau, chaque individu sa dignité, Ayez foi en l’Homme plus qu’en vos politiques et vos religions afin que Notre Humanité rayonne d’Amour et non de Haine.


Ne nous trompons pas de combat, le grand Satan n’est pas chez l’autre, il se nourrit de chacune de nos erreurs. Luttons contre lui, mais ne luttons plus les uns contre les autres et prétons une oreille et une main compatissante à ceux qui n’ont plus que la révolte pour lancer des SOS.


Previous articleGandhi – Violence
Next articleLe Tigre et la Forêt