Accueil Espace Bouddhiste Espace Enfants Editorial sur les jeux vidéos

Editorial sur les jeux vidéos

20
0

Tara
Tara
LA FEMME DANS UN JEU VIDEO SUR LE BOUDDHISME.

En Thaïlande, le département des affaires religieuses du gouvernement a commandité un jeu vidéo destiné à sensibiliser les enfants au bouddhisme et à son message philosophique.


Le projet : un vieux moine, Dharmmahapanyo, accompagné de trois enfants, DONT UNE FILLE, part en pèlerinage. Et pour dépasser les difficultés du parcours, les enfants doivent faire preuve d’humilité et de bonté d’âme. Tout acte de violence, y compris contre un animal, réduit le capital de points du joueur.


Le jeu a été distribué gratuitement auprès de 10.000 têtes brunes. Pour l’avenir, le gouvernement thaïlandais prévoit de réaliser un dessin animé dérivé du jeu, ainsi qu’une nouvelle version de ce dernier.


Cette initiative fait suite à une affaire sordide: il y a quelque temps, un enfant avait violemment frappé sa mère pour qu’elle lui paie un jeu vidéo. Alertées, les autorités ont décidé d’imaginer des actions éducatives.


LE PROJET 3D (3 dimensions) DE BUDDHACHANNEL

Puisque nous sommes dans le virtuel, Buddhachannel aurait aimé que le jeu équilibre la parité féminin-masculin. Peut-être que le prochain jeu sera dans cette nouvelle dimension de la femme face au spirituel. Nous l’espérons. Buddhachannel a préparé un dessin animé et un jeu vidéo qui donnent à la femme une pleine place. Nous cherchons toujours un financier pour ce projet déjà bien avancé (2 ans de travail).


Belle journée.

Alain Delaporte-Digard

www.buddhachannel.tv


Bod, Yog, Lov, le dessin animé de Buddhachannel
Bod, Yog, Lov, le dessin animé de Buddhachannel

Previous article8 Mars – Paris – Voyages, rencontre avec 3 auteurs
Next articleInterview avec Philippe Coupey 3