Accueil Espace Bouddhiste Société Un boulevard en or pour l’année de la chèvre

Un boulevard en or pour l’année de la chèvre

5
0
Un boulevard en or pour l’année de la chèvre
Un boulevard en or pour l’année de la chèvre

Dimanche 15 février, un boulevard vient d’être pavé d’or dans le district de Guanlin à Luoyang (province chinoise du Henan).

Guanlin est le lieu où le général Guanyu (Un des principaux héros de la fin de la dynastie Han et de l’histoire des Trois Royaumes) a été enterré. Connu par sa fidélité et sa bravoure, et considéré comme le saint patron de la richesse. Le sixième jour du calendrier lunaire, il est de coutume de brûler de l’encens et de vénérer Guanyu pour attirer chance et fortune et également chasser le malheur, une activité traditionnelle de la foire de Guanlin à l’occasion de la fête du printemps.

Pour souhaiter de bons voeux aux résidents pour le Nouvel An, les responsables de la foire de Guanlin ont eu l’idée de paver un boulevard d’or de 18,6 m de long et 6,16 m de large, composé de 30 carrés couverts de verre trempé. Pour chaque carré, les briques, mille au total, représentent un motif différent, où 1000 kilos d’or ont été utilisés. Pendant seize jours (du 1er au 16e jour du calendrier lunaire), les habitants pourront visiter et fouler cette artère devenue royale.


Lire la suite sur : french.peopledaily.com.cn




Previous articleZem — Ce que le jour doit à la nuit
Next articleNouvel an chinois : année du mouton ou de la chèvre ?