Accueil Espace Bouddhiste Société Méditer au bureau peut vous sauver du burn out

Méditer au bureau peut vous sauver du burn out

9
0

bureau-2.jpg

Comment vais-je finir ce dossier alors que je reçois 6 personnes à dîner ce soir ? Et si au lieu de stresser, on prenait 5 minutes pour soi, pour prendre du recul et se recentrer sur le moment présent ? Au bureau, la méditation pourrait bien nous sauver du burn out… Nous vous livrons quelques conseils pour s’y mettre.

1/3 La méditation au travail pour réduire le stress

Dans 30 minutes, vous avez cette importante réunion durant laquelle vous devez présenter des chiffres. Votre cœur s’emballe rien qu’à l’idée de devoir prendre la parole en public. Vous n’arrivez pas à vous calmer. Et si vous tentiez la méditation au bureau ?

Et ne vous méprenez pas ! Pas besoin d’allumer de l’encens, de mettre son pantalon à fleurs et d’implorer Buddha pour pratiquer la méditation au bureau. Elle peut se pratiquer en toute discrétion, sans que vos collègues ne s’aperçoivent de rien. A moins que vous n’arriviez à monter une équipe !

Il existe plusieurs types de méditation. Celle que l’on vous propose ici est la technique de la « pleine conscience ». Elle n’a rien de religieux : la pratique, issue du bouddhisme, a perdu sa connotation religieuse, notamment grâce à Jon Kabat-Zinn, professeur de médecine et « pape » de la pleine conscience aux Etats-Unis. Il a notamment mis au point dans les années 1980 une technique de réduction du stress (MBSR) très en vogue.


– Lire la suite sur : www.marieclaire.fr




Previous articleBhante Gunaratana — Les Objectifs de la Méditation
Next articleZem — « L’idéal du calme est dans un chat assis. » (Jules Renard)