Accueil Espace Bouddhiste Alimentation Journée internationale de la Terre : 5 conseils pour une alimentation « durable »

Journée internationale de la Terre : 5 conseils pour une alimentation « durable »

23
0

journee-2.jpgComme tous les ans, la Journée mondiale de la Terre se tiendra le 22 avril, l’occasion de se fixer de bonnes résolutions de consommation pour mieux se nourrir tout en respectant notre planète.

Pour célébrer la Journée de la Terre, ses organisateurs encouragent tout un chacun à organiser un « dîner de la Terre ». Pour cela, il faut proposer un menu composé de produits locaux, durables et bios, des aliments qui « se soucient de la planète ».

L’ONG de protection de l’environnement WWF dispense aussi quelques conseils pour limiter notre impact sur la nature au quotidien. En voici une sélection :

Réduire sa consommation de viande

L’élevage, la production et la distribution de la viande sont responsables d’une énorme empreinte carbone, en réduisant sa consommation, la Terre ne s’en porte que mieux.

Réduire sa consommation de fromage

Les végétariens qui compensent leur manque de viande par les fromages ne devraient pas faire les fiers. A en croire l’Environmental Working Group, la production de fromage est très génératrice de CO2, c’est le troisième secteur après la filière ovine et la filière bovine en matière de production de dioxyde de carbone.


Lire la suite sur :

Previous articleGoogle choisit six animaux pour fêter la Journée de la Terre
Next articleLe Jeu des 7 Lois Spirituelles du Succès