Accueil Espace Bouddhiste Société Escapade à Shanghaï pour le Nouvel An chinois

Escapade à Shanghaï pour le Nouvel An chinois

6
0

Dans la nuit du 31 janvier 2014, la Chine fête son Nouvel An et entre dans l’année du cheval. Pour célébrer les traditions au plus près de leurs origines, direction Shanghaï.

Entre tradition et modernité Shanghaï fête le Nouvel An chinois dans la nuit du 31 janvier 2014.
Entre tradition et modernité Shanghaï fête le Nouvel An chinois dans la nuit du 31 janvier 2014.

Pour fêter le Nouvel An chinois au coeur des traditions asiatiques, direction la mégalopole de Shanghai qui renoue avec les cérémonies traditionnelles le temps du passage à la nouvelle année.

Les cérémonies traditionnelles

Avant toute chose, sachez que le Nouvel An chinois en Chine est principalement marqué par une immense migration des populations qui rejoignent leur famille. A Shanghaï, les festivités sont assez nombreuses. Pour assister aux célébrations religieuses les plus importantes, rendez-vous dans le temple Longhua. Les moines organisent des danses et des chants durant plus d’une semaine. Les feux d’artifice et les pétards occupent également une place prépondérante durant près d’un mois. L’apothéose se déroule lors de la nuit du 31 janvier sur le Bund. Oubliez le 14 juillet en France et attendez-vous à vivre une grosse demi-heure de guerre pyrotechnique à chaque coin de ruelle. Dans la soirée, prévoyez de jeter un oeil à la télé chinoise pour découvrir le programme phare de l’année. Le show organisé est complètement démesuré et les moyens sont considérables. Chansons, décors hallucinants, sketches, vous ne comprendrez certainement rien, mais le coup d’oeil vaut franchement le détour. Enfin, ne manquez pas la fête des lanternes qui clôture les festivités du Nouvel An.


Lire la suite sur : www.lexpress.fr




Previous article«LA VISION PURE, Voir directement en sa propre Nature», moine zen Sando Kaisen
Next articleDes voeux pour toute l’année