Accueil Espace Bouddhiste Société Steve Jobs a désormais des crocs de démon et la peau noire

Steve Jobs a désormais des crocs de démon et la peau noire

18
0

23/08/2012

Un moine bouddhiste controversé décrit la réincarnation du créateur d’Apple. Une grossière manipulation pour gagner des disciples et lever des fonds, dénonce une éditorialiste du Bangkok Post inquiète du devenir de la religion dans son pays.

Faut-il ne voir que de la folie lorsqu’un moine bouddhiste affirme connaître la vie de Steve Jobs dans l’au-delà et prétend que le corps du créateur d’Apple contient maintenant une boule de cristal sacrée, qui bénit son esprit ? Si ces propos étaient ceux d’un quidam, on se contenterait de rire à cette idée farfelue née dans l’esprit d’un individu qui tente d’utiliser le nom d’une personne célèbre pour attirer l’attention sur lui. Mais il n’est plus question de rire quand ces propos viennent du prêtre tout-puissant du temple le plus riche et le plus politiquement engagé de Thaïlande qui, quoique critiqué pour ses graves distorsions des enseignements bouddhistes, est en passe de prendre le contrôle du clergé.

Si vous avez raté le discours de Phra Dhammachayo, en thaïlandais, sur la vie après la mort et les vies antérieures de Steve Jobs, vous pouvez l’écouter sur le site du temple Dhammakaya. Son intervention s’articule en trois parties : où se trouve Steve Jobs aujourd’hui, d’où lui venait son talent, et pourquoi il a été un brillant homme d’affaires. Le religieux explique au public que malgré ses bonnes actions sur terre, Steve Jobs avait l’esprit obscurci par l’anxiété et la peur avant qu’il ne succombe à un cancer.

Lire la suite sur www.courrierinternational.com

Previous articleUn exposition sur le bouddhisme à Vladivostok
Next articleInterview — Lama Ole Nydahl : Bouddhisme et science