Accueil Espace Bouddhiste Société Premier mariage bouddhiste homosexuel à Taïwan

Premier mariage bouddhiste homosexuel à Taïwan

73
4

Deux Taïwanaises prévoient de se marier le mois prochain lors d’une cérémonie bouddhiste, la première à célébrer un mariage homosexuel, qui reste officiellement interdit à Taïwan, pourtant un des pays d’Asie de l’est les plus progressistes en matière de mœurs.

mariage-homo-taiwan-buddhachannel.jpgFish Huang et You Ya-ting, toutes deux âgées de 30 ans, seront bénies le 11 août par Maître Shih Chao-hui dans un monastère bouddhiste du comté de Taoyuan, dans le nord de l’île, ont-elles indiqué mercredi.

« Après six ans ensemble, nous avons envie de prendre un engagement à vie l’une envers l’autre », a déclaré à l’AFP Fish Huang.

Taïwan est une des sociétés les plus avancées d’Asie de l’Est et les groupes homosexuels réclament depuis des années au gouvernement de légaliser le mariage homosexuel.

Il y a un an, quelque 80 couples homosexuels des deux genres avaient organisé une cérémonie collective d’engagements mutuels, pour attirer l’attention des médias et du public sur le sujet.

En 2003, le gouvernement avait préparé un projet de loi qui légalisait le mariage homosexuel et autorisait l’adoption par les couples ainsi formé, une première en Asie. Mais cette loi, controversée, n’a jamais été présentée au Parlement.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com




Previous articleBouddha et la Biosphère [Introduction]
Next articleZem — Le Karma

Commentaires sont fermés