Accueil Espace Bouddhiste Société Présidentielle: les responsables des cultes contre l’instrumentalisation des religions

Présidentielle: les responsables des cultes contre l’instrumentalisation des religions

25
1

14/03/2012

La Conférence des responsables de culte en France (CRCF), réunie mercredi à Paris et qui regroupe les six principales instances religieuses en France, « s’élève contre toute instrumentalisation des religions dans le débat démocratique ».

religions-du-monde-buddhachannel.jpgDans un communiqué, la CRCF précise qu' »elle n’entend pas revenir maintenant sur les polémiques inquiétantes et stigmatisantes à propos des pratiques religieuses alimentaires. Le moment venu, elle proposera une réflexion large et informée, sur le sens des rites et des pratiques religieuses dans notre société ».

Plus largement, elle a évoqué les prochaines élections « parce qu’il s’agit de choix majeurs pour l’avenir de notre pays et que les vrais enjeux sont nombreux: éducation emploi, croissance, pauvreté, cohésion nationale, environnement, finances publiques, gouvernance européeenne et mondiale, promotion de la paix… »

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com





Previous articleLe Courage de Sauter le Pas
Next articleBouddha, Dharma, Sangha

1 commentaire

Comments are closed.