Accueil Espace Bouddhiste Société La plus belle reine du monde !

La plus belle reine du monde !

8
2

17/10/2011

Le plus beau roi du monde a épousé la femme de ses pensées qui est devenue… la plus belle reine du monde. Pendant quelques heures, tous les regards se sont tournés vers le royaume le plus secret et le plus mystérieux de la planète. A vingt et un ans, Jetsun Pema est entrée dans la légende en coiffant la couronne du royaume du dragon.

roi_bhoutan.jpg

La nouvelle reine du Bouthan est non seulement entrée dans le club très restreint des reines de la planète… mais elle nous a aussi ébloui par sa beauté et sa simplicité.

Beaucoup n’hésitent pas à dire que la sublime reine Rania de Jordanie a perdu son titre de plus belle reine du monde, au profit de sa jeune « consœur » du Bhoutan.

Bhoutan mystérieux

Le Bhoutan n’est vraiment pas un royaume comme les autres. Aussi appelé Royaume du Dragon Tonnerre, c’est le dernier pays de la planète à avoir reçu la télévision en 1998 ! On y pratique le bouddhisme tibétain. En 2005, l’ancien roi Jigme Singye Wangchuck a annoncé qu’il transformait la monarchie absolue en régime constitutionnel. C’était d’autant plus étonnant que le souverain a dû faire campagne pour imposer la démocratie à son peuple qui n’en voyait pas l’utilité. L’oiseau national est le corbeau tibétain. La dévotion pour l’oiseau est telle qu’il coiffe la couronne des souverains bhoutanais. La loi incite les habitants de ce pays grand comme la Suisse à porter le « gho », costume traditionnel du Bhoutan, même si certains jeunes préfèrent aujourd’hui le jeans.

Le sport national reste le tir à l’arc. Selon les règles bhoutanaises, il faut atteindre une cible placée à 140 mètres (la norme olympique est de 50 mètres) et le roi actuel est un excellent tireur !

Lire la suite sur www.rtl.be

Previous articleCérémonie du tambour au temple Bouddhiste Haeinsa (Corée du Sud)
Next articleMaîtres et gourou

2 Commentaires

  1. La plus belle reine du monde !
    Toujours de superbes photos et des textes simples et complets à la fois.
    Merci encore.
    Cordialement.
    Patrick SIMON

Comments are closed.