Accueil Espace Bouddhiste Société Des diplomates visitent la pagode Phat Tich

Des diplomates visitent la pagode Phat Tich

23
0

26.02.2011

pagode-2.jpgUne délégation du corps diplomatique, conduite par l’ambassadeur du Maroc au Vietnam, El Houcine Fardani, et le président de l’Union des organisations d’amitié du Vietnam, Vu Xuan Hong, s’est rendue samedi dans la pagode Phat Tich, province de Bac Ninh (Nord).

S’inscrivant dans le programme « Promenade printanière d’amitié 2011 », cette visite a réuni une bonne centaine de délégués, comprenant des ambassadeurs et leurs épouses, des cadres d’organisations internationales et d’ONG étrangères accréditées au Vietnam.

A cette occasion, les participants ont pu écouter des airs de chant alterné (Quan ho) et découvrir cette pagode datant de la dynastie des Ly afin de mieux comprendre l’histoire et les valeurs culturelles du bouddhisme vietnamien.

D’après Vu Xuan Hong, cette activité annuelle permet aux amis étrangers de mieux comprendre la culture et l’histoire du Vietnam, et donc de renforcer l’amitié et la compréhension mutuelle entre le peuple vietnamien et les pays étrangers. –AVI


Source : fr.vietnamplus.vn

Previous articleZem — De la méthode
Next articleZem — Adapter sa parole