Accueil Espace Bouddhiste Alimentation Le lundi, c’est végétarien

Le lundi, c’est végétarien

8
3

04.10.2010

lundis_sans_viande_01-199x300.jpgA la veille de l’ouverture du 39e congrès mondial végétarien dans la capitale indonésienne, la Société des végétariens indonésiens (IVS) appelle la municipalité de Jakarta à lancer une campagne pour « le lundi sans viande » dans les administrations et les établissements scolaires de la ville afin d’améliorer la santé des citoyens et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, rapporte The Jakarta Post.

Une telle initiative a déjà été adoptée par plusieurs villes dans le monde, dont Gand, São Paulo, Brême et San Francisco. Quelques écoles de Jakarta ont déjà banni la viande dans leurs cantines le lundi. Pourquoi le lundi ? « Parce que certains d’entre nous se sont empiffrés durant le week-end », explique Roeddy Zeng, le coordinateur de IVS. L’Indonésie compte un million de végétariens et Jakarta 600 restaurant végétariens, soit dix fois plus qu’en 1998.


Source : www.courrierinternational.com

Previous articleLes effets direct de la consommation de viande
Next articleSondage – Pourquoi je viens sur Buddhachannel ?

3 Commentaires

  1. Le lundi, c’est végétarien
    Mais comment faire pour changer le dictat des producteurs de viande et de la pêche industrielle ? D’un côté le monde médical qui tire la sonnette d’alarme des risques cardio-vasculaire et autres cancers directement provoqués par l’abus de protéine animale et de l’autre côté le toujours plus de dividende de l’Agro-alimentaire. Entre les deux, le quidam qui ne sait pas, qui lui aussi pense que plus de viande est un privilège à obtenir, signe de richesse. Et ceux qui prône une modération de bon sens sont accusés de sectarisme: alors comment faire si ce n’est essayer pour soi-même déjà un jour sans protéine animale, puis deux jours ECT….

  2. Le lundi, c’est végétarien
    Etre végétarien est un phénomène de société, et aussi une façon de se montrer responsable envers l’environnement. C’est un excellent moyen de limiter les conséquences négatives dûes à notre alimentation sur les animaux. Une journée végétarienne par semaine nous permet de découvrir des saveurs delicieuses et des menus équilibrés à base de végétaux.

Comments are closed.