Accueil Espace Bouddhiste Livres Lama Jigme Rinpoche : Bibliographie

Lama Jigme Rinpoche : Bibliographie

6
0

En 1975, alors qu’il initiait son activité en Occident, Le 16e Karmapa désigna Lama Jigmé Rinpoché comme son représentant spirituel en Europe.

La lignée des Karmapas fut prophétisée par le Bouddha Shakyamouni : 1600 ans après sa mort, une émanation d’Avalokiteshvara – le bodhisattva de compassion – prendrait naissance sur Terre.
 » Karmapa  » signifie littéralement  » L’homme de Karma, l’homme d’action  » et son activité consiste à préserver et à répandre l’essence des enseignements des bouddhas. Le Bouddha Shakyamouni prédit que le Karmapa propagerait les enseignements au cours de nombreuses incarnations successives.

Lama-Jigme-Rinpoche3.gif

Bibliographie

livre_lama_jigme.gif

Etre serein et efficace au travail

Patrick Barrau

Lama Jigmé Rinpoché


Conseils d’un coach et d’un lama

Nous passons plus d’un tiers de notre temps au travail ; s’y épanouir est donc primordial. Voici la certitude qui a permis cette rencontre étonnante entre un coach et un lama connu pour sa participation à des séminaires d’entreprises.

livre_lama_jigme_1.gif

Le moine et le lama

Dom Robert Le Gall

Lama Jigmé Rinpoché


Entretiens avec Frédéric Lenoir

Organisé par le sociologue et historien des religions Frédéric Lenoir, ce dialogue inédit entre un moine bénédictin et un lama tibétain permet de beaucoup mieux connaître, en des termes accessibles à des non-initiés, la profondeur spirituelle du catholicisme et du bouddhisme tibétain.

livre_lama_ligme_2.gif

Vivre, mourir et vivre

Lama Jigmé Rinpoché

La préparation à la mort est aussi importante pour celui qui meurt que pour celui qui l´accompagne et lui offre sincèrement son soutien. Cette méthode de préparation à la mort s’apparente à une préparation permanente à la vie, au calme et à la clarté de l’esprit.

livre_lama_jigme_3.gif

La méditation dans l´action

Lama Jigmé Rinpoché

Issus de la tradition du bouddhisme tibétain, ces enseignements sur la méditation ont été volontairement traduits dans un style direct et rapide, accessible à tous.

livre_lama_jigme_4.gif

Vivre libre, Conseils aux adolescents

Lama Jigmé Rinpoché

Ce livre ne donne pas de recettes, il partage des conseils qui permettent d’apprendre à faire des choix en toute liberté. Vivre libre signifie vivre différemment notre quotidien : la famille, les amis, les études, la déprime et la joie.

Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Lama Jigme Rinpoche : http://www.jigmela.org

Previous articleBibliographie de Philippe Cornu
Next articleThây- Le thé et les nuages