Accueil Espace Bouddhiste Société Chine : les moines prient pour une bonne réincarnation des victimes du...

Chine : les moines prient pour une bonne réincarnation des victimes du séisme de Yushu

106
0

YushuReincarnationPrayers2.gif

Les moines de toute la Chine ont prié ce mercredi matin, pour les victimes du séisme du 14 avril dans la province du Qinghai (sud-ouest), soit 49 jours après leur mort.

Les temples des trois écoles du bouddhisme de Chine ont organisé des rituels de prière pour les quelque 2 700 victimes du séisme de magnitude 7,1 survenu le 14 avril dans la préfecture autonome tibétaine de Yushu, annonce un communiqué de l’Association des Bouddhistes de Chine.

Dans le temple Guangji à Beijing, près de 1 000 moines du bouddhisme mahayana ont assisté à rituel de prière sous la direction de Chuanyin, président de l’Association. Le 11e panchen lama, qui est également le vice-président de l’Association, a présidé un rituel de prière au Temple des Lamas (Yonghegong) à Beijing.

Xuecheng, vice-président et secrétaire général de l’Association, a présidé un autre rituel de prière dans le monastère de Gyegu à Yushu.

Les bouddhistes croient que 49 jours après la mort les âmes se réincarnent. Les moines ont prié pour une bonne réincarnation les âmes des victimes et espèrent que les survivants surmonteront des difficultés après le séisme.

Après le séisme, les milieux religieux ont fait don d’environ 94,52 millions de yuans (13,72 millions de dollars), dont 70,45 millions de yuans donnés par les bouddhistes, a révélé l’Administration d’Etat des Affaires religieuses.
YushuReincarnationPrayers.gif
YushuReincarnationPrayers3.gif


Source : http://news.xinhuanet.com

Previous articleTagore – Le toucher d’un mystère infini
Next articleVilleneuve — Le Saka dawa, temps fort du bouddhisme