Accueil Espace Bouddhiste Société Les adhérents du centre gravelinois de yoga fêtent 25 ans de «...

Les adhérents du centre gravelinois de yoga fêtent 25 ans de « Zen attitude »

5
0

les-adherents-du-centre-gra.gifMême si le nombre d’adhérents a un peu baissé, il n’en demeure pas moins que l’on se sent bien au sein de cette association.

Le problème de disponibilité de salle évoqué l’an dernier est désormais résolu et la présidente, Christine Descamps, a tenu à remercier Paul Valette, premier adjoint au maire, qui s’était engagé à solutionner le problème.

C’est désormais à la salle Denis-Cordonnier que les mardi et mercredi, de 18 h 30 à 20 h, et les lundi et jeudi après-midi, de 14 h à 15 h 30, les adeptes de cette « discipline visant par la méditation et les exercices corporels à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physiques, psychiques et spirituels » se retrouvent.

L’association fête aujourd’hui ses 25 ans et Armande Legrand, qui était à l’origine de sa création, a été nommée présidente d’honneur.

« Je remercie celle qui a oeuvré pendant de nombreuses années pour que vive l’association », devait déclarer Christine Descamps.

Au cours de l’année, les adhérents ont pu participer à un stage de yoga et balnéo à la Baule, activité partagée avec le club de Téteghem, et à des séances de constellation avec Éric Brebion, qui animait également une conférence, « Avancer sur le chemin ».

En décembre, c’est au salon du Bien-être de Lille que les adhérents se sont rendus.

Les 14, 15 et 16 juin, le club renouvelle l’accueil des personnes handicapées. La présidente lance un appel aux volontaires, afin de les accompagner lors des cours.

Contact : Christine Descamps, au 06 80 48 84 77 ou sur le blog : http://yoga-gravelines.over-blog.com.

Source : http://www.lavoixdunord.fr

Previous articleLe bouddhisme et le commerce équitable
Next articleExpo pour les 10 ans de l’Association Rigzen Zanskar