Accueil Espace Bouddhiste Livres Livre — Contes de la Chambre de Thé, de Sophie de Meyrac

Livre — Contes de la Chambre de Thé, de Sophie de Meyrac

8
0

SORTIE LE 4 MARS 2010

Contes_de_la_chambre_de_the.jpgDe la Chine au Japon, en passant par le Tibet, le thé est l’objet d’innombrables contes traditionnels. Chaque variété révèle l’essence intime de sa région d’origine : une montagne sacrée, une vallée secrète, un séjour d’Immortels taoïstes… Sophie de Meyrac nous livre le récit de ces contes jamais traduits avec une précision et une sensibilité qui témoignent d’une « attention amoureuse » (Henri Gougaud) envers les usages de ces pays qui l’ont accueillie. Ces récits nous emportent dans un univers fragile et émouvant au-delà des apparences où le silence émerveille et nous mènent à la découverte de notre propre intériorité. Parce que le thé participe d’un même art, chaque conte est complété par des notes de dégustation.

Sophie de Meyrac est conteuse,auteur de La Vieille de la montagne et autres sorcières (Carnets Nord, 2009), Le Cachalot de nunak : contes de la banquise (L’Harmattan, 2008) et Song Ki et le Tigre : contes de Corée (L’Harmattan, 2008).

Henri Gougaud est un célèbre conteur, auteur de L’Amour foudre, La Reine des serpents, Contes d’Asie, et récemment Le Livre des chemins chez Albin Michel.


Communiqué publié sur www.buddhachannel.tv, avec l’aimable autorisation des Éditions Albin Michel

Previous articleA quoi ça sert l’amour ?
Next articleSa Sainteté Chetsang Rinpoche montre une respiration à 9 temps