Accueil Espace Bouddhiste Société Dalaï-lama : déjà 100 000 «followers» pour le moine 2.0

Dalaï-lama : déjà 100 000 «followers» pour le moine 2.0

24
0

24.02.2010

Chaque seconde, un nouveau fan ou un curieux- vient grossir la liste des «friends» du dalaï-lama sur Twitter. En langage adapté, d’ailleurs, des « followers ». A l’heure où votre dévouée écrit ce papier, nous sommes plus donc plus de 100 000 à « suivre » le chef spirituel des Tibétains, qui vient d’ouvrir son compte Twitter.

dalaï-lama : déjà 100 000 «followers» pour le moine 2.0
dalaï-lama : déjà 100 000 «followers» pour le moine 2.0
Le moine, en déplacement aux États-Unis, n’a même pas attendu son retour pour devenir, dès lundi, @DalaiLama en ligne. A 75 ans, le «Bouddha vivant» est devenu la première réincarnation 2.0! Il faut dire que dimanche, il avait rencontré Evan Williams, l’un des fondateurs du site de microblogging. «Lui ait dit d’utiliser Twitter. Il a rit.» écrivait celui-ci après la rencontre.

L’idée a donc fait son chemin et plutôt rapidement puisque dès le lendemain, «his holiness» nous faisait part, sur Twitter, de ses pérégrinations à la 3e personne. En lieu et place de sages pensées bouddhistes en 140 signes, il s’agit essentiellement de liens vers le site de «l’Océan de sagesse» comme l’appellent parfois ses fidèles. Où l’on retrouve les photos de ses dernières apparitions américaines.

Twitter, un outil de choix pour le chef du gouvernement tibétain qui vit en exil à Dharamsala? Inaccessible en Chine, le réseau Twitter est utilisé de nombreux dissidents tibétains. Et il pourrait permettre au 14e dalaï-lama de continuer à enseigner les principes du bouddhisme un peu partout dans le monde, sans voyager autant: à 75 ans, le corps de Sa Sainteté aspire tout de même à un peu de repos.

Un seul point reste encore mystérieux: avec 100 000 « followers », le dalaï-lama n’a toujours pas commencé à « suivre » quiconque, ce qui pourrait passer pour une négligence de débutant. En même temps, pour un leader spirituel…


J.S

Source : www.gala.fr

Previous articleLa grenouille du puits – D’après un conte indien
Next articleA quoi ça sert l’amour ?