Accueil Espace Bouddhiste Livres Livre — Trois Enseignements sur la méditation Vipassana, par Satya Narayan Goenka

Livre — Trois Enseignements sur la méditation Vipassana, par Satya Narayan Goenka

18
0

9782757811818.jpgPARUTION 10 SEPTEMBRE 2009

La méditation découverte par le Bouddha présentée en trois leçons concrètes et lumineuses par son plus grand maître vivant.

Vipassana est un terme pali signifiant « vision pénétrante », voir les choses telles qu’elles sont réellement. Il s’agit d’une méthode de méditation pragmatique, applicable par tous, dont le but est de purifier l’esprit, d’éliminer les tensions et la négativité mentales qui nous rendent malheureux. Il y a 2500 ans, le Bouddha la redécouvrit en Inde où elle était née, et l’enseigna en remède universel à la souffrance humaine. En 1994, après 25 ans d’enseignement de Vipassana dans le monde entier, S. N. Goenka prononça trois conférences, traduites et présentées dans ce livre, qui condensent avec une simplicité lumineuse sa longue et intense pratique de cet enseignement du Bouddha.

Satya Narayan Goenka commença à enseigner la méditation Vipassana en 1969. Très vite, le succès de son enseignement fut tel qu’il le développa dans d’autres pays d’Orient et d’Occident.

William Hart est l’auteur de L’Art de vivre, une présentation de la méditation Vipassana publiée en « Points sagesses » en 1997.

Traduit de l’anglais par Jean-Claude Sée
192 pp
6,5€


Communiqué publié sur www.buddhachannel.tv, avec l’aimable autorisation des éditions Seuil.

Previous articleLama Zopa – Si vous interprétez les actions des autres comme nuisibles…
Next articleLe Legs du Christ