Accueil Espace Bouddhiste Société Le Bouddhisme tibétain « approuvé par le gouvernement » appelle à renier le Dalaï-lama

Le Bouddhisme tibétain « approuvé par le gouvernement » appelle à renier le Dalaï-lama

27
2

19.02.2009

Selon l’agence de presse officielle chinoise Xinhua-Chine nouvelle, l’association officielle bouddhiste de la province du Tibet a appelé les moines et nonnes à renier le dalaï-lama et toute activité séparatiste, alors que Pékin est sur ses gardes à l’approche d’une période à risque dans la région.

Le mois de mars marquera le premier anniversaire des violentes émeutes de Lhassa, et surtout le 50e anniversaire du départ en exil vers l’Inde du dalaï-lama après l’échec d’un soulèvement contre le pouvoir chinois. Pékin accuse le chef spirituel de menées séparatistes pour la province envahie en 1950, mais le dalaï lama affirme ne viser qu’une plus large autonomie.

Réunie cette semaine pour son congrès annuel, l’association bouddhiste tibétaine approuvée par le gouvernement a « adopté à l’unanimité » une révision de sa charte appelant moines et nonnes à renier le chef spirituel exilé et à rejeter le séparatisme.


Source :www.lejdd.fr

Previous articleFév. 2009 — Lettre de l’Université Bouddhique Européenne (UBE)
Next articleThaïlande et Rohingyas : Islamophobie officielle ?

2 Commentaires

  1. Le Bouddhisme tibétain « approuvé par le gouvernement » appelle à renier le Dalaï-lama
    Puisse toute la lumière de la vérité se faire jour dans le coeur de nos frères chinois, renier le Dalai lama c’est renier ce qu’il incarne en tant que valeur morale et spirituelle dont notre monde à tant besoin..

  2. Le Bouddhisme tibétain « approuvé par le gouvernement » appelle à renier le Dalaï-lama
    Ce genre d’annonce ne mérite aucune considération. Pourquoi perdre son énergie à renier ce qui s’affiche clairement comme de la propagande ? Les bouddhistes appellent tous leurs confrères chinois à renier leur gouvernement communiste…

Comments are closed.