Accueil Espace Bouddhiste Livres Le Silence du Corps, d’Idris Lahore

Le Silence du Corps, d’Idris Lahore

27
0


LE SILENCE DU CORPS

Idris Lahore [[Au cours de ses études, recherches et enseignements, Idris Lahore a acquis une profonde connaissance tant des médecines anciennes et traditionnelles que des découvertes scientifiques occidentales les plus récentes. Suite à un apprentissage rigoureux auprès des derviches Hakim (médecins), Idris Lahore a été habilité à transmettre la science, l’art et la sagesse de la médecine derviche. Il est l’auteur de nombreux livres édités en plusieurs langues.

Formé à la médecine et à la psychiatrie occidentale, Idris Lahore a sillonné le monde et rencontré les gardiens des médecines tibétaine, chinoise, ayurvédique et surtout derviche. Il a travaillé au Japon et aux Etats-Unis et s’intéresse de près aux recherches en psycho-neuro-immunologie. Fin psychologue ayant une profonde connaissance à la fois théorique et pratique de la nature humaine, mais également philosophe et maître de danse, Idris Lahore a apporté à l’Occident ce qu’il considère comme le joyau des médecines traditionnelles, l’Euphonie Gestuelle du Samadeva, dont la T.E.A. est le fleuron. II est également l’auteur de « Mobilisez vos forces de guérison ».]]


« Ce que nous ne pouvons découvrir à travers notre corps…

nous ne pourrons le découvrir dans aucun lieu du monde… »

SILENCE_CORPS.gifL’ouvrage d’Idris Lahore « Le Silence du Corps » est écrit avec tant de limpidité qu’il coule comme une succession de Haïku, éveillant ainsi, en chacun de nous, ce qu’il y a de plus profond.

L’adage de Socrate « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux »

en est le fil conducteur.

« Ce que nous ne pouvons découvrir à travers notre corps, nous ne pourrons le découvrir dans aucun lieu du monde. » Ainsi commence son livre.

Par une série de petits textes concis et clairs, Idris Lahore précise comment nous pouvons accéder à cette connaissance à travers le corps, en laissant agir en soi la force du calme et celle de la conscience attentive.

L’auteur décrit aussi comment nous pouvons débusquer les pensées et les émotions conditionnées qui ne nous appartiennent pas, puis nous en libérer, nous donnant ainsi les clefs pour sortir de la fameuse « Caverne » décrite par Platon. Être l’observateur de ses pensées, de ses émotions et de ses actions sans s’identifier à elles… Comme en méditation, être attentif dans le calme de la présence… Le silence intérieur peut alors s’installer et l’ouverture à une réalité de nature plus subtile devient possible…

Un écrit à découvrir et à méditer, qui invite surtout à se découvrir. Les photographies qui accompagnent les textes illustrent l’art des attitudes corporelles, des postures et des mouvements. Cet art est issu de la science soufie des « mouvements du Samadeva ». Un art que l’on retrouve universellement dans l’histoire de la peinture et de la sculpture, notamment dans les peintures de Léonard de Vinci, Raphaël, Rembrandt, Van Eyck, Georges de La Tour ainsi que dans la sculpture gothique et la statuaire de l’art sacré.

L’auteur : Dès l’enfance, Idris Lahore baigne dans des traditions et des cultures tant orientales qu’occidentales. Au cours de ses nombreux voyages, études et recherches à travers le monde, il a acquis une profonde connaissance de ces traditions, ainsi qu’une compréhension subtile de la psyché humaine. Il est l’auteur de nombreux ouvrages édités en plusieurs langues.

– 80 pages, 35 illustrations couleur,
– ISBN : 9782351950036

Previous articleL’Homme a une double Origine, l’une céleste, l’autre terrestre…
Next articlePrague — Le Dalaï-Lama appelle au Dialogue et à la Compassion