LE MAIRE PS HISSE LE DRAPEAU DU TIBET A LIEVIN
15.03.2008
LILLE (Reuters) – Le député-maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida a fait hisser le drapeau tibétain sur le perron de l’Hôtel de ville en signe de solidarité avec les manifestants de Lhassa.
Il demande à ce que la France ne participe pas aux Jeux Olympiques de Pékin, en août, en raison de la violente répression des manifestations de Lhassa par les autorités de la Chine, qui occupent ce pays depuis 1950.
« Pays des droits de l’homme et des Lumières, la France ne peut cautionner que l’une des premières puissances mondiales continue à conduire une telle oppression envers un peuple pacifiste et asphyxié depuis près de 50 ans par une occupation forcée », dit Jean-Pierre Kucheida, réélu au premier tour des élections municipales dimanche dernier, dans un communiqué.
L’élu, qui préside un groupe d’amitié France-Népal à l’Assemblée, entend s’entretenir de la question du boycott avec le secrétaire d’Etat aux Sports Bernard Laporte, qui se déplacera lundi dans le Pas-de-Calais.
Par Pierre Savary
Source : Reuters