Accueil Agenda 12 et 13 janvier – ​Les 5 Chemins, La Voie Vers l’Eveil

12 et 13 janvier – ​Les 5 Chemins, La Voie Vers l’Eveil

101
0

Intervenant : Accharya Guendune Targye

Date et Horaires :
Samedi 12 et Dimanche 13 janvier: 10h30 – 12h30 et 14h30 – 17h

Lieu de la conférence :

Espace Bouddhiste Tibétain
32 Bd de Ménilmontant 75020 Paris – (Angle avenue Gambetta)
Porte blanche au milieu de la cour, à droite

Métro : Père Lachaise (lignes 2 – 3)
Bus : 61 – 69

T. 01 43 07 65 26
http://espacebouddhistetibetain.org

Participation : 28€ adhérents | 40€ non adhérents

Ouvert à tous ceux qui souhaitent approfondir l’Enseignement Bouddhiste et s’engager vers la voie vers l’ Eveil .

Conditions : Il est nécessaire , pour suivre cet enseignement profond du bouddhisme tibétain , qui livre des outils essentiels à la transformation de l ‘Esprit d’avoir acquis certaines connaissances de base .

A défaut , tout au moins , il est nécessaire de ne pas remettre en cause les principes premiers de l’Enseignement tels les Quatre Vérités des Êtres Nobles , les six mondes , les renaissances , le Karma , les 12 liens interdépendants ou l’Eveil par exemple .

L’état de bouddha est notre nature profonde qu’il s’agit de reconnaître, de dévoiler.

Pour cela, le pratiquant bouddhiste, le bodhisattva, va devoir traverser 5 étapes encore appelées chemins ou voies qui décrivent son mûrissement. Il s’agit du chemin de l’accumulation et de la jonction qui rassemblent les causes de la libération – du chemin de la vision, le moment où la réalité est reconnue telle quelle est – du chemin de la méditation , le processus de raffinement de l ‘esprit et enfin du dernier chemin , celui de la « non-étude » , qui est l ‘Eveil lui-même .

Ces différents chemins et les conditions à réunir pour les parcourir seront expliqués en détail durant ces sessions.

Biographie de l’intervenant: guendune-targye2.jpeg
Guendune Targye étudie la philosophie au Shedra de Kalimpong afin d’obtenir le diplôme de Khenpo et il est un des responsables du shédra et plus particulièrement de l’aspect textes et livres. Il est l’ un des 4 étudiants Khenpos que Jigmé Rinpoché fait venir pour enseigner des textes de base en France, faire notre connaissance et enrichir leur propre expérience. Leur séjour et leurs enseignements ont été particulièrement appréciés les deux dernières années et Rinpoché leur a demandé de revenir également cette année. Il a souhaité que Guendune Targye vienne à nouveau Paris , et c’est donc avec un immense plaisir que nous le retrouvons . Cette année , son programme en extérieur est très chargé mais sa base est notre centre .

Previous article15 décembre – Journée Atelier au profit de TIBET SAVE & CARE
Next articlejeudi 17 janvier – Méditation de la pleine conscience et souffle