Accueil Espace Bouddhiste Espace Enfants La Fresque pour la Paix

La Fresque pour la Paix

22
0

Lors de son dernier Festival « Rêves Ivres du Monde, un autre regard » au mois de juin, Patrick Fouque a demandé à 25 enfants (8 -12 ans) représentant une quinzaine de nationalités, de venir peindre une toile géante de leurs souhaits de paix, encadrés par leur professeur Marie-Françoise Lellis et sous la conduite de l’artiste peintre Anne Prioux.

Puis, accompagnés par le chanteur comédien Robert Aburbe, ils avaient chanté en choeur une composition originale intitulée « Nous les enfants de la Terre », avant d’être guidés par une Fondation japonaise représentée par Samsara Suga, dans une « cérémonie » pour la paix articulée autour de 200 drapeaux.


VIDEO : Fresque pour la Paix


Une cérémonie officielle d’accrochage de la Fresque peinte a été organisée sur les murs de l’école le samedi 18 novembre 2006 à 11 heures.


Les tenants et les aboutissants de cette initiative ont été présenté à cet occasion, et les enfants, professeurs, directeur de l’école et artistes ont eu la parole pour pouvoir exprimer leur vision de la paix.

Pas moins de 112 enfants représentant plus de la moitié de l’effectif de l’école, soit près de 25 nationalités différentes !, ont entonné en choeur trois chansons originales, afin de s’inscrire eux aussi dans cette dynamique d’échanges et de paix.

C’est le résultat d’un travail consciencieux et suivi, de concertation avec les professeurs, la direction de l’école, et d’échanges avec les enfants, mis en place par Patrick Fouque depuis le mois de septembre.

www.buddhachannel.tv

Previous articleUn million de bouddhistes en Russie
Next articleLe Cumin