Accueil Espace Bouddhiste Solidarité L’été, donner son sang… c’est nécessaire

L’été, donner son sang… c’est nécessaire

9
0

2d18537f4e44c9a0176c812d4bd03a72.jpg

Chaque année, en période estivale, l’Etablissement français du sang (EFS) www.dondusang.net s’inquiète de la baisse temporaire du nombre de donneurs. Afin de continuer à mobiliser les troupes, une nouvelle campagne vient d’être lancée pour rappeler aux vacanciers que le don du sang est vital à tout moment de l’année.

Chaque jour, quelle que soit la période de l’année, 10 000 dons sont nécessaires en France pour subvenir aux besoins des établissements de santé et des personnes en attente de produits sanguins. Depuis plusieurs années, la situation au cœur de l’hexagone est particulièrement tendue et tout particulièrement en période estivale où les donneurs réguliers prennent aussi des vacances.

Selon l’EFS, on arrive à peine à l’équilibre en temps normal : juste assez de dons pour permettre de faire face à une demande de plus en plus soutenue dans un but essentiellement thérapeutique. En 2013, c’est plus de 1,5 million de Français qui avaient donné leur sang, sauvant ainsi selon l’organisme la vie d’environ 1 million de malades et de personnes blessées.

Alors quand débutent les vacances d’été, la crainte de voir fondre comme neige au soleil les stocks de produits sanguins est prégnante. Afin de limiter ce risque, L’EFS, comme tous les ans, lance une campagne destinée à rappeler aux vacanciers que donner son sang est vital et nécessaire. Jusqu’au 3 août, plusieurs radios partenaires feront le point sur la situation du don du sang en France et encourageront les vacanciers à donner. Par ailleurs, des centres de collectes mobiles sillonneront les plages et les zones touristiques afin de faciliter les dons.

Par ailleurs pour inciter encore plus de monde à donner son sang, l’établissement tient à rappeler que c’est un geste simple, anonyme et gratuit, qui a pour unique but d’aider autrui. Alors, quelle que soit votre lieu de villégiature, si vous êtes en bonne santé, si vous avez entre 18 et 70 ans, foncez, prenez 10 minutes de votre temps et donnez votre sang !


– Source : www.informationhospitaliere.com




Previous articleDes dizaines de milliers de bouddhistes du monde entier font leurs adieux à un leader du bouddhisme tibétain
Next articleL’expansion du Bouddhisme