Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Hommage au Vénérable martyr Thich Quang Duc

Hommage au Vénérable martyr Thich Quang Duc

20
0

23.05.2011

b_Thich_Quang_Duc_5.jpgLa 48e cérémonie rendant hommage au Vénérable Thich Quang Duc, qui s’était immolé par le feu le 11 juin 1963 pour protester contre la répression anti-bouddhiste du régime de Ngo Dinh Diem, a été organisée le 22 mai à Ho Chi Minh-Ville.

Dans leur discours, des représentants du CC de l’Eglise bouddhique du Vietnam et du Comité de l’Eglise bouddhique de Ho Chi Minh-Ville ont indiqué que ce bodhisattva s’était sacrifié pour le Dharma, pour la paix des êtres humains et de la nation, mais surtout pour l’évolution du bouddhisme du Vietnam.

A cette occasion, un appel a été lancé à tous les bonzes et bonzesses et les croyants à valoriser la juste voie religieuse, à enrichir la tradition patriotique et de rattachement à la nation du Bouddhisme vietnamien au service de la paix, de l’indépendance et de la liberté du peuple.

Le Vénérable Thich Quang Duc, né en 1897 dans la province de Khanh Hoa (Centre), était en 1963 président du Comité des rites liturgiques du Shanga du Vietnam. -AVI


Source : fr.vietnamplus.vn

Previous articleZem — La Mémoire dans la peau
Next articleDes objets vietnamiens au Musée bouddhique de Kandy (Sri Lanka)