Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Le plus grand monastère bouddhique de Taiwan construit un complexe religieux en...

Le plus grand monastère bouddhique de Taiwan construit un complexe religieux en France

9
0

taiwan-2.jpgLa Vénérable Man Chien, abbesse de Fo Guang Shan en Europe, a présidé hier la cérémonie de bénédiction du chantier de la Pagode du complexe religieux de Bussy Saint-Georges, en Seine-et-Marne, à une trentaine de kilomètres de Paris.

Les bâtiments ont été dessinés par le cabinet d’architectes fondé par le Français Frédéric Rolland et son épouse Polly, d’origine taiwanaise, en collaboration avec l’architecte taiwanais Kris Yao. Le principe de base de leur travail a été le respect de l’environnement, a assuré Man Chien lors d’une cérémonie dimanche à Bussy.

Installé sur un terrain de 6 750 m², le complexe comprendra trois halls de méditation, un musée d’art, des salles d’étude et une bibliothèque, entre autres. Les travaux devraient être terminés d’ici la fin de l’année 2011, l’objectif étant d’ouvrir les lieux au public en 2012.

Le maire de Bussy Saint-Georges, Hugues Rondeau, était présent dimanche à la cérémonie officielle de bénédiction des lieux, de même que Frédéric et Polly Rolland. En 2006, l’élu avait rencontré Maître Hsing Yun, qui dirige Fo Guang Shan, le plus grand monastère bouddhique de Taiwan, à l’occasion de la pose de la première pierre.


Source: Taiwan Info

Previous articleLa méditation, une médecine d’avant-garde?
Next articleSondage – Bouddhiste et/ou végétarien ?