Accueil Actus Des prières électroniques pour Bouddha

Des prières électroniques pour Bouddha

24
0

odin-99-buddhist-phone-1.gif

Pour une fois, il ne s’agit pas d’une nouvelle application d’Apple. C’est un téléphone chinois qui inclut, entre autres fonctions plus banales (appareil photo, lecteur mp3…)… un autel bouddhiste avec rites de purifications, encens virtuel et musiques spécialement dédiées à la méditation. Interactivité oblige, ce bouddha nouvelle génération est animé, et son autel personnalisable.

Des prières, quelque soit l’heure et le lieu
buddha-phone.gif

Le téléphone Odin 99, disponible uniquement en Chine, comporte de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles des caméras au recto et au verso.

Plus étonnant, ce téléphone doré héberge un autel bouddhiste virtuel qu’il est possible d’invoquer en appuyant sur un bouton représentant un lotus.
Cet “autel portable” est destiné à fournir à tout moment et en tous lieux un espace de prière bouddhiste, dont le réalisme va jusqu’à la simulation de l’encens qui brûle et aux rites de purification.

Pour être sûr de ne jamais manquer un rituel, l’appareil est vendu avec un petit charm bouddhiste et une batterie supplémentaire.
Un « cadeau » que le constructeur a voulu faire aux croyants Chinois. L’appareil n’est en effet disponible que dans ce pays pour le moment. On attend une version adaptée à d’autres croyances.

Sources :Tom’s Guide FR

Previous articleGrand festival religieux au bord du Gange
Next articleHumour – Le Sûtra de l’Ampoule