Accueil Espace Bouddhiste Société Aung San Suu Kyi rencontre des diplomates occidentaux à Rangoun

Aung San Suu Kyi rencontre des diplomates occidentaux à Rangoun

20
0

09.10.2009

h_12_ill_1227475_bb5c_myanmar.jpgL’opposante birmane Aung San Suu Kyi, assignée à résidence, a pu rencontrer, vendredi 9 cotobre, des diplomates étrangers en poste à Rangoun, selon des informations confirmées à l’AFP par un responsable d’une ambassade sur place, qui a précisé que l’opposante s’entretenait depuis 10 heures locales (5 h 30, heure française) avec des représentants de l’Australie, des États-Unis et de l’Union européenne.

L’ambassade des États-Unis a, pour sa part, fait savoir dans un communiqué que son chef de mission avait obtenu l’autorisation « de rencontrer Aung San Suu Kyi, avec les chefs des ambassades de Grande-Bretagne et d’Australie ». « Cette rencontre a pu avoir lieu le 9 octobre », ajoute simplement le texte.

Selon des sources gouvernementales, l’objet de ces discussions serait les sanctions imposées au pays, dirigé par une junte militaire, et la rencontre aurait eu lieu dans un bâtiment gouvernemental. Aung San Suu Kyi avait envoyé une lettre au général Than Shwe, le chef de la junte, le 26 septembre, dans laquelle elle se proposait de travailler avec le gouvernement militaire à un allègement des sanctions internationales, notamment en s’entretenant avec des diplomates occidentaux de ces sanctions.


Source : www.lemonde.fr

Previous articleAbysse Royant :  »Le crime passionnel est une version moderne du Crime d’honneur »
Next articleRetour sur l’Inauguration du film Milarépa : la voie du Bonheur