Buddhachannel

Sakyadhita France

L’association (de Droit locale de 1908) est la branche française de l’Association Internationale des femmes bouddhistes, fondée le 16 octobre 2006 à Strasbourg. Elle a a pour vocation de faire connaître les buts et activités de Sakyadhita International www.sakyadhita.org.

Nous souhaitons informer et sensibiliser les personnes qui portent de l’intérêt aux femmes et moniales bouddhistes. Nous ambitionnons d’une part de rassembler, toutes les expériences de femmes dans l’optique de la promotion d’un monde de paix et de spiritualité, et de les faire connaître au plus grand nombre, ceci afin que chacun(e) y trouve inspiration et courage sur son chemin. Pour ce faire un important travail de traduction de textes et d’informations s’avère nécessaire, ces textes n’étant que partiellement disponibles en langue française. Ces textes sont consultables sur notre site Internet www.buddhistwomen.eu.

Le site trilingue fournit également des informations concernant des projets humanitaires : soutiens aux monastères, amélioration de l’accès à l’éducation pour aider à un niveau de vie correct aux femmes laïques et moniales.

L’association est membre de l’Union Bouddhiste Européen et entend contribuer entre autre à une meilleure information concernant la pleine ordination des femmes et participer activement à des échanges inter religieux.

Toute personne souhaitant participer aux traductions, apporter une contribution ou fournir des informations ayant trait aux femmes dans le bouddhisme, est la bienvenue.




Solidarité

Amma, la gourou du Kerala

Sakineh, puisse votre sort nous conscientiser

Bee-keeping : a true rural economy

Un "extraordinaire mouvement de solidarité" (Matthieu Ricard)

L’apiculture, une véritable économie rurale

Once modos de ayudar a los demás

FFCC pour les enfants les plus démunis du Cambodge

Caritas rügt freiwilligen Zivildienst

Buddhism for the betterment of Israel

Ladakh — S. S. Gyalwang Drukpa : "Demain sera trop tard"

Association carirative Tsétang — Une marche vers l’ouest pour des projets à l’est

21 sept. — La jeunesse pour la paix et le développement

Cambodge - Au pays des ONG

22 juin - Dixième Journée nationale du don d’organes

1 milliard d’affamés - Pétition de la F.A.O