Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Reiryu Philippe Coupey, moine zen

Ancien proche disciple de M. Taisen Deshimaru ; lignée de Kodo Sawaki Zenji

mardi 9 février 2016, par Seine Zen

Langues :

Depuis plus de 30 ans, le moine zen Reiryu Phippe Coupey enseigne le bouddhisme zen et la pratique de la méditation zazen au Dojo de Paris et au Dojo de Seinezen (école flip flap), Palais du Peuple - Armée du Salut, 29 rue des Cordelières 75013 Paris.

Reiryu Philippe Coupey est né à New York en 1937. Après des études de littérature et une jeunesse partagée entre travail et voyages, il s’installe à Paris en 1968 où il rencontre le maître zen Taisen Deshimaru quatre ans plus tard. Celui-ci lui enseigne la simple assise et l’étude approfondie des grands textes du zen. Devenu l’un de ses proches disciples en travaillant sur ses traductions et ses enseignements, Philippe Coupey a continué la transmission du Zen après le décès de son maître en 1982. Il vit et pratique au cœur de la ville, enseignant au Dojo de Paris et au sein de l’association Seinezen, mais aussi dans de nombreux séminaires à travers l’Europe.

Le moine zen Reiryu Philippe Coupey fait partie du conseil spirituel de l’Association Zen Internationale. Il est également vice-président du Dojo Zen de Paris et le référent spirituel de l’Association Zen Sans Demeure. Il a reçu la transmission officielle du dharma des mains de Kojun Kishigami Osho, qui l’a lui-même reçu de Kodo Sawaki zenji.

Vous pouvez consulter son site zenroad

JPEG - 26.8 ko




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

1 Message