Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

La Vénérable Maitre Cheng Yen reçoit le prix Niwano de la Paix

jeudi 30 octobre 2008

Langues :


La Fondation Niwano pour la Paix a été créée en 1978 avec pour but le développement d’une ’culture mondiale de la paix’.


La Fondation agit au service de la paix dans des domaines tels que la science, l’éducation, la religion et la philosophie.


Le Prix Niwano de la paix, institué en 1983 a pour but de récompenser des personnalités qui ont hautement contribué à la compréhension, à la tolérance et à la coopération entre différentes religions du globe terrestre, faisant ainsi avancer la cause de la paix dans le monde.


證嚴法師


Née en 1937 au centre de Taïwan, la Vénérable Cheng Yen fut la disciple du très vénérable maître Yin Shun qui lui apprit à se vouer au bouddhisme comme aux êtres vivants.

En 1966 elle crée la Fondation Tzu Chi qui aura comme mission d’humaniser le bouddhisme.

La Fondation et sa fondatrice interviennent sur quatre secteurs : les œuvres de charité, la médecine, l’éducation et la culture.

Aujourd’hui, la fondation reçoit l’aide de millions de volontaires au sein des 231 bureaux qu’elle comprend, répartis dans 40 pays.

Grâce à la Vénérable Cheng Yeng ses enseignements et la compassion sont propagés jusque dans les endroits les plus sombres et tristes du monde.


Le choix pour le Prix Niwano de la paix a été justifié par ces quelques mots : « En tant que femme et guide spirituel qui, en dépit de ses débuts très modestes, a su améliorer la qualité de vie de milliers de personnes grâce à une alliance d’esprit et d’action, la vénérable Cheng Yen représente un digne lauréat du Prix Niwano de la paix »


La cérémonie de remise du prix se tiendra à Tokyo, au Japon en Mai 2007.


Outre un certificat de mérite, la vénérable Cheng Yen recevra une médaille et 20 millions de yens.


Adeline Journet pour www.buddhachannel.tv




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?