Buddhachannel

Dans la même rubrique

1er février 2016

Idée Lecture - Eurêka









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Mahavairocana Sutra

lundi 6 juin 2016, par Buddhachannel Fr.

Langues :

Extrait du Sutra MAHAVAIROCANA


L’obtention de ce samadhi

permet aux êtres à éveil

d’occuper le même rang que les éveillés.

Ils obtiendront également les cinq connaissances supérieures [abhijna],

ainsi que les dharani de toutes sortes de langues, sons et tonalités.

Ils sauront la pensée des êtres.

Grâce à la bénédiction de tous les Tathagata,

ils seront de telle nature qu’ils n’erreront plus dans la continuité de l’existence [samara]. Ils ne se lasseront pas de faire le bien des êtres,

resteront dans la discipline propre au domaine du non-composé,

rejetteront la vue erronée et réaliseront la vue correcte.

De même, Chef des Mystiques, grâce à la force de leur conviction,

les Etres à Eveil qui résident dans ce samadhi purificateur de toute souillure accompliront avec peu de peine toutes les vertus des Eveillés.


bougie lampe à huile


PRESENTATION DE CE LIVRE

AUX SOURCES DU BOUDDHISME de Silburn Lilian

Les extraits des grandes oeuvres traditionnelles de l’Inde, du Tibet, de la Chine et du Japon réunis dans cet ouvrage présentent le bouddhisme à sa source. Prêtés au Bouddha ou composés par les grands maîtres qui lui ont succédé et ont revivifié son enseignement, ces textes décrivent une expérience qui ne se réduit nullement à une philosophie, une morale ou une sagesse. Les écrits canoniques, comme les traits des différentes écoles qui se sont formées au fil des siècles, témoignent en effet, au-delà de leurs variétés, d’une même expérience, celle d’une connaissance de nature mystique, qui est pure intériorité, où il n’y a nulle différence entre intérieur et extérieur. Cette expérience de l’Eveil se révèle à travers les grands textes d’une anthologie qui montre également les thèmes propres à chaque école en dégageant leur sens profond. Le choix des oeuvres réunies dans cet ouvrage a été fait sous la direction de Lilian Silburn. Il rassemble des traductions, les premières en français, de Lilian Silburn, André Padoux, Yoshiro Imaeda, Etienne Lamotte, Ginette Martini, Catherine Despeux, Prithwindra Mukherjee, ainsi que des extraits de traductions dues à Rolf A. Stein, Paul Demiville et Jacques ville et Jacques Gernet.


Sutras et écrits sacrés du Boudhdisme

www.buddhachannel.tv




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?