Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Patrul Rinpoché

Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche est l’un des principaux détenteurs des enseignements Dzogchen - que l’on peut traduire par Perfection absolue - transmis par une lignée ininterrompue de maîtres.

lundi 2 mai 2016

Langues :

DZOGCHEN RANYAK PATRUL RINPOCHE

Dzogchen Ranyak Patrul Rinpoche, né en 1963 au Kham (Tibet oriental), a été reconnu entre autres par S.S. Mindrolling Trichen Rinpoche et S.S. le Dalai Lama comme la quatrième réincarnation du grand adepte et érudit, enseignant et visionnaire du 19e siècle, Dza Patrul Rinpoche, l’auteur de l’introduction classique au bouddhisme, Le Chemin de la Grande Perfection. Patrul Rinpoche reçut le titre de Khenpo (PHD) à l’Université de Dzogchen Shri Singha avant d’effectuer des pèlerinages en Inde et au Népal.

Depuis son arrivée en Occident et la création du premier centre Dzogchen Gelek Palbar Ling à Bruxelles en 1998, il a instauré sur le plan international une douzaine de centres du Dharma et de nombreux lieux d’étude. En 2007, Rinpoche a fondé le centre de retraite international Cité du Dharma en Belgique, où sont proposés des enseignements, des retraites et des conférences, ainsi qu’une shedra (université), qui propose deux cours qui ont lieu en Europe pendant les mois d’été : un cours d’études bouddhistes générales, et un cursus de six ans pour pratiquants du Dzogchen.

L’activité de Rinpoche se déploie dans trois branches principales : l’enseignement de la philosophie et de la pratique bouddhistes à travers l’Institut Zangdok Palri, des programmes d’aide dans les domaines éducatifs et socio-économiques à travers l’association Zangdok Palri Lotus, et la publication de textes importants de sa tradition par la maison d’édition Wisdom Treasury.

-  Plus d’informations concernant Patrul Rinpoche peuvent être trouvées sur : www.patrulrinpoche.net




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?