Buddhachannel

Dans la même rubrique

29 juin 2016

Femmes de l’Église

29 juin 2016

Gayatri Mantra

15 juin 2016

Les Dieux de l’Inde

2 de mayo de 2016, por Buddhachannel Es.

Los Dioses de la India









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

L’Eglise abolit les "limbes"

vendredi 24 juillet 2015

Langues :


Le 20 avril 2007 est à partir d’aujourd’hui une date clée chez les Catholiques du monde entier. En effet, elle marque l’abolition par la Commission Théologique Internationale, du concept de "limbes" pour les nouveaux-nés morts sans avoir connu le baptème.

JPEG - 15.8 ko


Auparavant, ces derniers étaient destinés à rejoindre ce lieu, à mi-chemin entre Enfer et Paradis, défini au IVème siècle par Saint Augustin.

Si le Paradis était promis aux baptisés, eux n’avaient pas leur place au Royaume des Cieux car ils demeuraient marqués du pêché originel.

Cette croyance a pendant des siècles, en dépit de la bonne foi parentale, eu pour effet d’inciter les moins intransigeants à baptiser sans délai les nouveaux-nés, grandissant du même coup la communauté catholique.

Face à la montée du nombre d’enfants non baptisés, il faut croire que le Vatican fait montre de souplesse en dérogeant à ce qui n’a pourtant « jamais été défini comme un dogme » selon la-Croix.com, et qui relève plus de la tradition populaire.

Miséricorde est enfin accordée aux enfants qui ne méritent pas les souffrances de l’Enfer, sans pour autant avoir droit au salut éternel que seul autorise le baptème.


Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?