Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

La Virginia Tech remercie la Corée

vendredi 20 avril 2007

Langues :
JPEG - 13.4 ko
Veillée pour les victimes de la Virginia Tech


L’Association gouvernementale des étudiants de la Virginia Tech a exprimé sa gratitude envers le président Roh Moo-Hyun et l’ambassade de la République de Corée aux Etats-Unis pour avoir envoyé leurs sincères condoléances aux familles des victimes de la fusillade de Virginie.


Elizabeth Hart, directrice des relations publiques de l’Association gouvernementale des étudiants de la Virginia Tech, a envoyé une lettre à l’ambassade de la République de Corée le 18 avril.


Voici le courrier dans son intégralité : [1]


Le 18 avril 2007,


A l’Ambassade de la République de Corée


Cher Ministre Yoon,


Avec beaucoup de tristesse, mais avec gratitude, les étudiants de la Virginia Tech vous saluent.


Ce n’est pas une tâche facile que de décrire les jours longs et difficiles que la Virginia Tech a vécu cette semaine, cependant au milieu de la crise, nous avons trouvé des moments de force. Bien que nos étudiants continuent de pleurer leurs camarades disparus, nous aimerions saluer la gratitude pour l’implication immédiate et les bons sentiments que le Président Roh, les dirigeant de Corée et les représentants de l’Ambassade ont manifesté la semaine passée.


Nous vous remercions pour votre compassion et vos condoléances : l’effort généreux de l’Ambassade dans un don de 10 000 bougies pour notre veillée a résonné profondément et intensément au sein de la communauté de la Virginia Tech. Parmi nos étudiants, le message de votre initiative de partager notre malheur se répand car nous sommes tous conscients que le tragique événement de lundi affecte des vies bien au-delà de Blacksburg.


Ensemble, nous portons le deuil de cette tragédie - d’une nation à l’autre, la perte de vies précieuses est une compréhension commune. Sachez qu’aux yeux de nos étudiants, les actions d’un seul homme ne seront pas et ne sont pas une barrière entre nos étudiants et le peuple coréen ; au contraire les circonstances sont l’occasion de faire preuve de force et de s’unir pour tous ceux qui partagent la passion de venir à bout de la violence. Nos plus forts sentiments sont ceux canalisés pour la restauration de la sainteté et la sécurité des étudiants et des peuples de toute ethnie, foi et représentation. Nous sommes reconnaissants envers la République de Corée pour nous avoir exprimé sa solidarité dans cette quête commune.


Sachez que la compassion et l’aide que vous avez apportées à notre université sera une part importante des bases que notre université utilisera pour aller de l’avant. Qu’il y ait pour chacun d’entre nous, consolation et espoir dans les jours à venir. Merci encore pour vos bienveillantes condoléances.


Avec gratitude,


Elizabeth Hart

Directrice des relations publiques

Association gouvernementale des élèves

Promotion 2007 de la Virginia Tech


Traduits de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?