Buddhachannel

Dans la même rubrique

29 juin 2016

Femmes de l’Église

29 juin 2016

Gayatri Mantra

15 juin 2016

Les Dieux de l’Inde

2 de mayo de 2016, por Buddhachannel Es.

Los Dioses de la India









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Le Cambodge demande à l’ONU d’inscrire un temple de 1400 ans au patrimoine mondial

jeudi 19 mars 2009

Langues :

16.03.2009

PHNOM PENH— Le Cambodge demandera à l’ONU d’inscrire le temple Sambor Prey Kuk, situé dans la province de Kompong Thom, construit entre 615 après J-C et 650 ap. J-C, comme patrimoine mondial, a rapporté lundi le Rasmei Kampuchea, un journal en khmer.

"Nous sommes en train de proposer au Comité du patrimoine mondial de l’ONU d’enregistrer ce temple, construit durant le règne du roi Isanverman 1er", a indiqué le jounal en citant Dom Sokhun, secrétaire d’Etat au ministère de la Culture et des Beaux-arts.

Le gouvernement doit organiser un projet favorable au développement et à la conservation du temple. Il est même plus vieux que Angkor Wat, temple de renommée mondiale dans la province de Siem Reap, qui est le site le plus fréquenté dans le pays, a-t-il indiqué.

Contrairement à Angkor Wat, le temple Sambor Prey Kuk fut construit avec de l’argile, sans aucune pierre. Il est prévu devenir un endroit pour des études sur la culture khmère, la construction, l’art et l’histoire, a-t-il ajouté.

Angkor Wat et le temple Preah Vihear, dans la province de Preah Vihear, ont déjà été classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Source : www.french.xinhuanet.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?