Buddhachannel

Dans la même rubrique

29 juin 2016

Femmes de l’Église

29 juin 2016

Gayatri Mantra

15 juin 2016

Les Dieux de l’Inde

2 de mayo de 2016, por Buddhachannel Es.

Los Dioses de la India









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Si vous deviez écrire votre lettre à Dieu, qu’écririez-vous ?

jeudi 25 décembre 2008

Langues :

LES LETTRES A DIEU AU MUR DES LAMENTATIONS

Chaque année des milliers de lettres adressées à Dieu arrivent à Jérusalem. Elles proviennent de personnes de toutes confessions, pour des motifs très divers : une bicyclette pour Noël, une guérison d’un être cher et beaucoup d’autres sujets parfois philosophiques ou théologiques...

Les services postaux israéliens ont acheminé des centaines de "lettres à Dieu", venues du monde entier, jusqu’au Mur des Lamentations à Jérusalem.

Une vieille tradition juive veut que Dieu réponde aux prières à la condition qu’elles soient écrites et placées dans les cavités du mur de l’esplanade du Temple, à Jérusalem-Est. Ainsi, chaque année, des responsables israéliens apportent les lettres à Dieu pour les glisser dans les très nombreux trous du Mur.

Mardi, le rabbin en charge du site, Shmuel Rabinovitz, a apporté une boîte sur laquelle on pouvait lire "Lettres à Dieu" et contenant des missives écrites notamment en anglais, français, russe et espagnol.

Tout en soulignant que c’est de cet endroit que toutes les prières montent vers le Tout-puissant, Shmuel Rabinovitz espère que Dieu les exaucera toutes.

ET VOUS
POUVEZ-VOUS ENVOYER VOTRE LETTRE A DIEU ?
ELLE SERA DEPOSEE EN BAS DE CET ARTICLE

Qu’avez-vous à dire à Dieu ?
Vos souhaits, vos récriminations, vos remerciements, vos doutes, vos convictions ????
Est-ce que votre lettre à Dieu serait proche de celle que vous envoyez au Père Noël ?
ou toute autre ...

Ecrivez à Dieu, et partagez votre lettre sur Buddhachannel...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

119 Messages

  • Au Roi de l’Univers

    Jusque là, ma foi en Toi était la base de ma vie, un peu comme un bâtiment pas trop mal conservé.

    Et puis,il y a 4 ans, comme Tu le sais, des soucis au boulot et une nature anxieuse ont entraîné une dépression nerveuse .
    Celle-ci a été traitée médicalement, mais a laissé des dégâts sur le plan spirituel. En clair, je n’arrive plus à croire que Tu es bon, que Tu m’aimes ...

    Par ailleurs, je souffre aussi d’un handicap(atrophie de la thyroïde)à vie. J’ai beaucoup de mal à la supporter(moralement et psychologiquement)depuis cette dépression. Je T’en veux de ne rien faire pour l’ empêcher. Où es Tu, quand j’ai mal ? Cà T’amuse tellement, de me voir souffrir ? Et qu’en est-il de Tes miracles ? Tu en as fait par le passé, mais maintenant...

    Si Tu as quelques minutes, et si je compte encore pour Toi, merci de répondre à l’adresse ci-dessous

    Ton mauvais sujet

    repondre message

    • relis ta lettre, tu verras que tu as réponse à ta question...Dieu nous a dit aide-toi et je t’aiderais.. la thyroîde est un filtre à émotions !!! il faut mettre de l’ordre dans ta vie,dans ta tête..et ton âme et ton corps s’en porteront mieux... apprends à faire le vide dans ta tête ,par la méditation..., la prière...., va faire des promenades dans un endroit calme et parle avec DIEU !!!!!là où il y a l’ordre et la discipline il y a le respect...apprends à te respecter...sinon c’est le chaos !!! les angoisses, la maladie, la dépression.etc... s’en donneront à coeur joie....bonne chance !! fais de la place à Dieu et il t’excausera...IL nous aime tant !!!!

      repondre message

  • Si je devrais envoyer une lettre à Dieu je lui dirais de m’aider en ce jour de délaissement et de faire en sorte que le mal ne m’ateigne pas et qu’il me protège des coups et des cris du monde qu’il protège mon âme et qu’il me pardonne tout mes péchés. Je lui dirai de me rendre travailleuse pour lui et par lui je lui demanderais humblement de ne pas me faire vivre les mêmes choses deux fois de suite que je ne le supporterais pas... Voilà ce que je lui dirais à Dieu.

    repondre message

    • un an deja que tu as envoyé ce courrier,sans meme te rendre comptes que tu lui écrivais,et je peux te dire que non seulement Il a lu cette lettre mais Il t entends,chaque supplications,chaque soupirs que tu lance envers lui Il l est recois !!!Es tu pret a ton tour,de recevoir quelque chose de sa part ???je souhaite que Dieu réponde a tes prières,qu Il te benisse et ne perds pas courage !!!garde la foi !!!Il t aime et demande qu a te le prouver !!!es tu pret a l accepter !!!

      repondre message

    • Dieu nous a fait à son image !! Sa force, Son AMOUR sont en NOUS.... ON a tout pouvoir grâce à la FOI...sainte Thérèse a dit : "OSEZ LA VIE"....Lève la tête vers la lumière.. lève- toi !!! aime-toi...., respecte-toi...., pardonne-toi...,apprends à dire NON.....
      10 recettes du bonheur...
      1.cessez de ressassez le passé...
      2.relativisez vos soucis...
      3.accordez-vous une pause...
      4.élaborez des projets...
      5.faites-vous plaisir...
      6.ne vous laissez pas influencer...
      7.continuez à apprendre..
      8.ne vous dévalorisez pas...
      9.assumez votre image...
      10.faites du bien aux autres...

      repondre message

  • j’ai souffert je suppose que c’est le poids de ma croix et que je ne m’en rends compte que maintenant. S’il te plaît ne me fais pas redoubler aide moi à ben travailler afin que je passe au niveau suivant. La vie est comme un jeu : on passe des niveaux tout comme dans les jeux vidéo. La mort est comme un game over et ainsi de suite et la nouvelle partie est une réincarnation.Ce dont je suis capable je ne l’ai pas encore montrer mais aide moi à le faire... Je crois en toi et en ta puissance. AMEN ...

    repondre message

    • Bien sûr que chacun a sa croix... Mais tu es très dure avec toi-même !!! on dirait que tu traines ta vie comme des boulets...dans la vie il y a 3 règles : l’ORDRE, la DISCIPLINE et le RESPECT... Tout ça amène à l’HARMONIE dans ta vie, ton corps, ton travail, ta famille... SINON c’est le chaos, le désordre, la souffrance. A chaque jour suffit sa peine !!! non !!!!
      Tu es actrice principale du film de Ta Vie...(à chaque jour que Dieu fait !!!) TU ES...Ta réalisatrice,Ta productrice et c’est TOI !!!!!! qui écris le scénario de TA vie....c’est ton libre arbitre...Le Seigneur n a-t-il pas dit : "aide-toi et le ciel t"aidera"...oser la vie !!!!!

      repondre message

  • Seigneur,

    Je consens que tu m’as apporté beaucoup de belles choses, tu m’as envoyé des messages pour me faire grandir que je comprends maintenant et que je trouvais infernal et interminable à l’époque, tu m’as donné la santé, l’intelligence, la beauté, des parents qui m’a apporté une belle jeunesse, des emplois successivement, je n’ai jamais manqué de rien.

    Présentement, ce qui m’attriste, c’est la condition de mes parents, la santé de ma mère qui se dégrade, mon père qui a travaillé fort toute sa vie qui n’a pu en profiter à la retraite, je sais que c’est un épreuve que tu lui envoie mais il n’y aurait pas possibilité que tu puisses faire un miracle pour ma mère et que tu lui redonnes sa santé d’avant afin que mes parents puissent profiter de leur retraite et de leur vieillesse ? Je sais que tu peux faire des miracles, est-ce que tu m’entends et je t’en supplie pourrais-tu accomplir ma demande, je t’en supplie Seigneur si ce n’est que pour les rendre heureux et qu’ils en profitent enfin. Je sais que tu peux accomplir des miracles et je te remercie à l’avance.

    Christine

    repondre message

    • Moi je sais qu’une chose ! c’est que le physique et le mental ça va de pair...Son âme est en souffrance, elle doit se libérer...sortir ce qu’elle a dans le coeur et ... ce qu’elle peut faire ..c’est écrire une lettre , y mettre tout se qui la peine,la lire à haute voix(seule) et puis la déchirer, la brûler et dire : ça ne m’appartient plus !! je me libère !! je te libère ....dire stop ça suffit, j’ai une vie à vivre...bonne chance !

      repondre message

  • cher Dieu, je sais que les gens ne doivent pas se lamenter sur leurs sort et que la vie est belle, mais elle serait encore plus belle si toutes ces guerres et si tous ces gens arrêtaient de faire n’importe quoi ! je souhaiterais que tu protège tout les être humains que tu a crée et que le paix règne sur cette terre que les gens réussissent dans leurs domaine d’activité professionnel, en amour et que les gens qui souffrent soi guérie. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma mère et elle est très triste depuis que mon père, christelle et aurélie sont parti et j’aimerais que tu puisses l’aider car elle en n’a vraiment besoin.AMEN

    repondre message

  • pardon dieu pour tout le mal que j ai fait pardonne moi tous mes peches delivre moi du mal qui est en moi purifie mon corps et mon ame libere mon coeur de toutes ses souffrances aide moi a retrouver la lumiere. toi seul tu connais mon probleme toi seul tu m aider et decider si tu veux m aider et me pardonner. j attends ta reponse. veille sur ma famille mes 3 enfants dit leur que je les aimes du fond de mon coeur fortifie les. aide moi je t en supplie. amen tout est si sombre autour de moi je suis dans le desespoir totale j ai vraiment besoin de toi.

    repondre message

  • Si ce qui est nommé Dieu existe....je n’écrirais rien du tout.
    Pourquoi ? Parce que Dieu a le privilège de l’omniprésence et face à lui nous sommes tous transparents. Il lit directement dans le cœur de chacun....sinon il n’est pas Dieu. Il suffit d’être au centre de son cœur et de lui dire notre prière : une prière sincère est toujours reçue. Qui plus est, nous avons la croyance que nos pensées ne sont pas entendues....c’est une erreur, tous ce que nous pensons soi disant en secret est aussi entendu, par les Anges, les Deva ou toutes formes sublimes qui évoluent proche de nous dans l’impalpable mousseline de l’air.

    repondre message

    • chère Dora, je suis d’accord avec toi !!! Dieu est Dieu !!!mais nous ??? nous sommes humains, nous avons cette faculté..de nous exprimer ???!!!de nous entr’aider... non ??? c’est ça, aimer son prochain !!! partager ses joies et ses peines et pouvoir l’écouter !!! nous passons tous des moments de joie, bonheur, fatigue physique ou spirituelle.. de tristesse..deuil etc...et c’est bien de ne pas sentir qu’on est seul !!!tu ne crois pas !!!je suis sûr...que ça t’as fait du bien d’avoir écrit...

      repondre message

  • Deuxième lettre à Dieu.

    Seigneur, créateur du Ciel et de la Terre.
    Pardonne moi, car j’ai fait du mal.
    Pardonne moi, car j’ai pêché.

    Donne moi la force devenir un homme meilleur. Guide moi dans mes choix, éclaire mes pensées.
    Aide moi à briser les chaînes qui m’ont toujours paralysées.
    Fais de moi un meilleur ami, fidèle, à l’écoute des autres.
    Enlève de moi la vanité qui a été mienne.
    Adouci mon caractère ; aide moi à devenir quelqu’un de bien,
    un "pilier" pour mes proches : fais de moi un mari aimant, et aimé. Un père généreux.

    Fais de moi un homme digne d’être aimé

    repondre message

  • ... Pardonne les, pardonne nous, aussi pauvre que nous sommes. Pardonne nous de n’être que des pêcheurs. Pardonne les de ne pas t’avoir entendu. Aide nous à de nouveau croire en toi. Pardon.

    repondre message

  • Je me tourne vers toi pour y trouver une étincelle
    de ce monde qui t’as oublié je me tourne vers toi.
    Pardonne nous, aussi pauvre de tout que nous sommes, pardonnes nous d’avoir pu douté, de n’avoir pas compris.
    J’ai pêché en pensée, en parole
    par action et par omission, oui, j’ai vraiment pêché.
    Mais prés de toi se trouve le pardon.
    Je me tourne vers toi car ici tout me tourne le dos.
    Aide moi, à croire en toi, aujourd’hui, demain et le jour suivant, jusqu’à ce que cesse le règne de cette magie qu’on appelle Dieu. Merci, de m’avoir donné la foi et la vie.

    repondre message

  • J’aimerais tant que les êtres soient pétris d’amour pour
    enfin être délivrés du samsara

    repondre message

  • papa
    Merci de ne jamais m oublier. merci de toujours penser a moi. pardonne moi par contre les moments ou moi je t oublie, que ce soit volontairement ou pas.
    Je sais que tu seras toujours la pour moi, comme tu l as toujours ete
    Merci d avoir fait en sorte que je rencontre l homme que j aime(lova)
    garde le dans ma vie, protege mon amour pour lui plus que ce qu il ressent pour moi
    Aide moi a arriver a donner beaucoup pour lui, mais comprends papa que j aimerais recevoir aussi parfois, de sa part, comme de la tienne
    Reste celui qui gere notre relation
    Merci d etre mon pere

    repondre message

  • SEIGNEUR DIEU je sais que je ne suis pas le chrétien parfait je te remercie d’avoir transformer ma vie en me touchant et d’avoir transformer mon coeur
    PÈRE j’ai besoins de toi en ce moment de ma vie tu connais mon amour pour toi PÈRE et je veux faire ta volonter
    je sais que mes derniere decisions de vie je les ai
    pris sans te consulter et je regrette pardonne moi PÈRE et montre moi ta volonter je t’aime PÈRE ton enfant eric

    repondre message

  • Qui suis-je ? 26 novembre 2010 00:57, par Martes

    Seigneur,
    t’ecrire par cette voix est pour moi un moyen d m’ elever dans les cieux ou ces mots se disperceront pour certainement je l’espere te parvenir.
    C’est avec beaucoup de deception que je t’ecris pour te dire que je suis entrain d’echouer a mes promesses notamment celle de surmonter le vice qui me hante, mais aussi de preparer l’oral de ce concours qui me tient a coeur en ce moment.

    Pere je ne me reconnais plus, je ne sais plus si cela fait parti du traumatisme que j’ai connu ces dernieres annees ou alors un manque de foi et de volonte.
    Seigneur QUI SUIS-JE ? Je ne saurais plus repondre a cette question, j’ai toujours ete une femme de decision et de bon sens,forte et determine, combattive et craintive de toi.

    Si aujourd’hui je reussie a ce concours serai-je pour autant heureuse ? Comprendrai-je le sens de cette grace ? Est-ce que je ne veux pas reussir a ce concours simplement pour prouver quelque chose aux autres ? Je reconnais tout de meme une nette amelioration depuis mon dernier reve inscrit dans mon carnet.

    Si seulement je pouvais savoir qui sui-je ? Pour arreter de fuir.

    repondre message

  • pardonne moi Pere 26 novembre 2010 01:52, par Martes

    Pardonne moi pour mes peches Seigneur Jesus...
    Pardonne moi d’avoir perdu confiance en toi.
    Pardonne moi car je ne te crains plus...

    repondre message

  • Si vous deviez écrire votre lettre à Dieu, qu’écririez-vous ? 26 novembre 2010 09:07, par Caroline Donzé

    Mon Dieu merci pour toutes les grâces et miracles et bénédictions et protections que tu me fais dont par ton amour...
    Je te remercie d’être là à mes côtés dans l’aventure qu’est ma vie... Sans toi je n’aurais de toit.. Sans toi je n’aurais de foi... Sans toi je n’aurais de lois..
    Grâce à toi j’ai un coeur et j’apprend à m’en servir encore et toujours..
    Grâce à toi j’ai une conscience et en conscience j’apprend à l’apprivoisé, mais parfois mon inconscient suit tes ordres et me joue des tours de vie d’où j’en ressort plus fort..
    Grâce à toi je continue à vivre dans ton amour avec amour..
    Merci d’être celui qui EST présent à mes côtés avec tes saints anges divin fidèle à toi Dieu tout puissant..
    Je te rend hommage pour ta présence qui honore mon coeur par tant d’amour..
    Merci mon Dieu de squatter mon existence j’en suis bénie..
    Merci mon Dieu d’être patient dans mon apprentissage d’être humain...
    Merci mon Dieu je t’aime et je continue à m’aimer de plus en plus... Mais je suis pas à la hauteur de ton amour que tu me portes ainsi qu’a tout mes frères et soeurs de tout les mondes... Namasté... Merci mon Dieu...

    repondre message

  • Si vous deviez écrire votre lettre à Dieu, qu’écririez-vous ? 21 décembre 2010 02:18, par oneluv, Claudia

    Bonjour Mr.Mme Dieu,
    Je suis une jeune femme en pleine expansion d’activité de buisness et de developpement de moi-même (la sagesse de ma personne€) jai 23 ans. 14-05-87
    J,aimerais comprendre comment faire pour avoir de la chance ?? Je veux dire, argent Très vite et tombé du ciel, loterie etc.
    Je veux savoir quand gagner et comment.
    Je suis très très généreuse et france de ma poersonne et jai beaucoup de coeur.
    J’ai souvent de langoisse et du stress, vu le manque dArgent de mafamille et de moi même.
    Je reve de mauto suffire avec ma propre compagnie et aider des jeunes de mon age à trouver un vr9ai emploi, de moi qui les embauchera grace à ma compagnie. ( jaimerais bcp faire de la rénovation de demaure , qui mapartiendrais.) Mais il va de soi, que pour cela, jaurais besoin dune couple de 1000$ pour réussir à auto suffir ma buiseness dans son commencement.... en tout cas, jai beacoup de bonnes volonté et jaimerais aider. Par quoi, je ne comprend pas pourquoi je ne gagne pas 100000 à la loterie... Jachete mes billets tout les jours.... En tout cas, voici ce que jecris à dieu.

    repondre message

  • Merci de m’avoir donné la foi. De me guider et de faire de moi quelqu’un de meilleure depuis que tu es dans ma vie. Merci de m’encourager à continuer. Merci de m’avoir éclairé et d’être venue vers moi.

    repondre message

  • stp dieu tout puisan le seule es lunique roi du l’univers es du mon toi qui nous sa cree a nous tous pour ta dorai stp mon pére aide moi a devenire se que toi tu vx a t’es yeux. stp je sais très bien que tu m’entent es que tu sais se que je vaux.sais pour sa que je fait appelle a toi mon pére tout puisan pour que tu me gide dans le bon chemain es que tu m’aide a gerier la doule au font de moi selle que il me fait mal es que tu poura gerier merci mon pere je t’aimeeee plus que tout tu es ma vie....dsl pere pour tout se que j’es fait dans la vie es me detruire en fessant du mal au tour de moi pardont pere pardont epité de moi pere je t’aimeeeeeeeee que dieu protaige les gans que j’aime es qui on besouin dieu protaige ma prierre merciii je t’aimeeeee plus que tout

    repondre message

    • cher Daniel..Dieu est pardon et miséricorde...tu le sais bien...Si tu pouvais t’AIMER...et TE RESPECTER....même un peu(beaucoup !!!) !!!...ce serait génial...apprends à TE PARDONNER...personne n’est parfait...nous sommes comme le diamant..!!!brut, il ne vaut pas grand chose ??!!! c’est lorsqu’il est taillé...qu’il a de la valeur...Dieu a mis en toi... tout ce qui t’es nécessaire !!!... afin ...de te... construire ....une vie...une belle vie !!! parce que maintenant ...tu connais la valeur des choses.

      repondre message

  • mon DIEU tu me connais fort bien je fais tout pour rester connecte a ce monde réel ou tu m a tout donné alors pourquoi cette pensée de la mort depuis mes 7 ans me mets dans un etat de peur immense avec tous ces symptomes genants des signes tu m en donnes alors je t en supplie renforce ma foi je veux retrouvé ma serénité plutoy la trouvé car je sens que mon energie est mal employée je suis comme disait guillaume un distributeur d energie tu connais ma sensibilité envahie moi de ta force afin que je n ai plus peur il faut que j accepte de mourrir un jour pour vivre pleinement ma vie et aider les autres dans leurs doutes et leurs dereglements physiques et mentaux moi le petit enfant peureux change moi mon DIEU en etre serein et fort que je parrais pour les autres donne moi la paix d avance merci ton fils avec WALSH tu a répondu pourquoi pas amoi je ne veux que de belles choses et surtout retrouver ma voie en toi pour me calmer definitivement et ma voix pour chanter et rendre heureux les autres avec tout ce que tu m a donné comme dons artistiquee fais moi retrouver la vue et que j arrete d avoir peur que cette pensée sur ma mort revienne a la surface merci pour tout ce que tu fais pour moi et que je puisse me realiser car je suis ton SOI les choses je dois vraiment y croire donne moi la paix et renforce ma foi et que j arrive a sentir mon pere nicolas merci je ne peux croire que tu me laisse comme cele cela va déja un peu mieux mais sans cette peur dans le ventre je peux servir tout le monde et toi avec la force et ton feu merci de m avoir choisi pour l imposition des mains avec tout cela mon esprit doit comprendre la chance qu il a et se calmer pour faire ce que je dois faire dans ce monde ainsi soit il a bientot pour ta reponse c est toi qui m a donné l humour

    repondre message

  • salut,
    nous sommes trop libres, trop seuls, trop plein d’interrogations....
    du coup, certains d’entre nous nous mettent des barrières, des interdits...
    qu’est ce qu’on peu y faire ?
    N’hésitez pas à me contacter sur mon blog, je répondrais à toutes vos questions.
    Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments respectueux.
    oui, bon, la derniere phrase, je me moque mais comme Dieu n’aura pas la lettre, je l’écris comme une vraie lettre.

    repondre message

  • Si vous deviez écrire votre lettre à Dieu, qu’écririez-vous ? 4 avril 2011 12:29, par Je ne sais pas qui je suis.

    Votre page m’a énormément aidé au sein de mes dissertations (18) dans le cadre du cours spirituel de Monsieur Jean-Yves Donnay (membre du corps enseignant de mon lycée liégeois). Je vous serai gré de le contacter par le biais de lettres qui seront remises à à l’autorité pontificale. Avec mes sincères salutatations de Saint Thomas et des quatrièmes années.

    repondre message

    • Si vous deviez écrire votre lettre à Dieu, qu’écririez-vous ? 10 mai 2011 16:45, par saint Thomas d’Aquin

      Cher/chère enfant,

      Le travail qui vous était demandé se devait de revêtir des formes personnelles... Je m’insurge contre de tels procédés tout en me rendant compte qu’il est bien malaisé de maîtriser l’outil fantastique que peut constituer Internet. Voilà donc une opportunité dont vous n’aurez pu tirer le profit attendu. Tant pis !

      repondre message

  • Mon dieu

    Je vous remercie pour tout les bienfaits que j’ai eu dans ma vie et n’ai su en profiter/ Maintenant je suis dans un impasse et ai besoin de votre aide afin de remettre ma vie en ordre. SVP donner moi les outils afin de retrouver le bonheur et me remetre sur le droit chemin. Je n’en peut plus et j’ai besoin de vous en ce moment

    Merci d’attendre ma priere.

    M.L.

    repondre message

    • apprends à dire non et stop. fais un tri dans ta maison, dans ton entourage, décide ce que tu gardes ou non.là où il y de l’ordre, de la discipline il y a du respect.est-ce que tu te respectes, penses-tu à toi ? t’accordes-tu du temps ? écris sur une feuille ce que tu veux et ce que tu ne veux plus.donne-toi les moyens pour y parvenir .aie confiance et tu verras que le solution et les aides viendront sur ta route.tu verras comme les choses se solutionnent.apprends à ne pas te laisser "écraser" par les tracas de la vie même si ça te semble pénible, sort, admire la nature, rit ,chante et tu te sentiras mieux, légère apaisée ! c’est ça le bonheur

      repondre message

  • Drôle de question… Et comment y répondre sans se demander d’abord quel est son sens ? Il y a dans cette proposition au moins deux abstractions délicates qui méritent qu’on s’y intéresse avant de commencer à "écrire à Dieu" : "vous" et "Dieu". Autrement dit : qui est ce "vous" qui est censé écrire ? Et qu’est ce "Dieu" avec qui "vous" est censé entrer en relation par ce biais ?
    A mon sens, et pour faire très court, la question est de nature à égarer celui qui chemine car elle l’invite à réfléchir sur une relation (cette communication, cette lettre) qui est impossible : le "vous" (celui qui écrit) est, par essence, séparé (c’est une manière de désigner une illusion : l’égo, qui croit souffrir ou aimer Dieu ou veut lui écrire…) alors que Dieu serait, lui, assimilable au tout.
    Autrement dit, "vous" et "Dieu" sont deux concepts qui ne peuvent absolument pas être placé sur un même plan. Il y a de nombreux voiles à lever avant qu’une telle communication soit envisageable. Et lorsqu’elle devient possible, tout à coup, le "vous" disparaît et il ne reste donc plus personne pour écrire !
    En conclusion, je dirais que si "vous" deviez écrire à Dieu, le plus sage serait de vous assoir et d’attendre que (ça) "vous" passe… Car, quand "vous" ne sera plus là, il ne restera que Dieu (et la joie…)

    repondre message

  • Allô ? Y’a quelqu’un ?
    Il va falloir se réveiller maintenant. Y’a du boulot !

    repondre message

  • Mon Dieu ,Mon Père 12 avril 2011 15:27

    Cela fait pas mal de temps que je suis avec Toi,et que je t ’ai reconnu en tant que Père,et pourtant bien avant que je fasse le moindre pas envers toi,Tu connaissais déja tout de moi !!!Je viens tout simplement te remercier,de tout se que Tu m’as donné !!!la vie,l’amour , la joie, le pardon, ton fils bien-aimé !!!
    Tu me connais mieux que moi meme,et pourtant Tu m’aimes quand meme !!!mes mots sont si faibles,pour te dire merci !!!
    Tu réponds a chacunes de mes prières,Tu es présents a chacuns de mes pas !!!Oh Mon Dieu,bénis mes amis,et aussi mes ennemis !!!quelle grace de te connaitre,personnellement et simplement,aide moi a pouvoir témoigner encore plus chaque jours de ton Amour,dans ce monde ou règne la discorde,la violence et l incompréhension !!!que l’univers entier puisse enfin reconnaitre que Tu es le Seul l’unique et le Véritable,que les gens ne se demandent plus pourquoi tu laisse le monde partir en dérive mais qu au contraire ils realisent qu ils ne peuvent pas vivre sans toi,
    que lorsqu un enfant tombe,Tu es la,tu le prends dans tes bras,lorsque qu une bombe éclate,Tu es la et tu pleurs devant la médiocrité et l imbécilité humaine,Tu pleurs car l homme ne cherche qu a détruire ce que Tu lui a confié !!!!
    La vie, et ton amour !!!jusqu a quand devra t on supporter de tel ignominie !!!oh Mon Seigneur, Mon Dieu,Père celeste vient en aide a toutes ces victimes,mais aussi a leurs bourreaux,Touches leurs coeurs leurs esprits,pardonnes leurs

    repondre message

    • Mon Dieu ,Mon Père 12 avril 2011 23:01, par hélène

      merci c’est très beau et très touchant surtout le passage où Dieu nous aime tel qu’on est sans critique sans jugement. il est rempli d’amour de compassion il est pardon.Ennemis, quel horrible mot ! alors que nous sommes tous frères...Ils doivent être seuls ou tellement fermés ,malheureux ou pleins de colère pour ne pas ressentir Son amour et savoir que le mal qu’ils font à leurs frères et c’est Toi,mon Père qu’ils blessent ! Le Christ ton fils bien-aimé sur la croix a eu ses dernières paroles : pardonnez -leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font....

      repondre message

  • Dieu tout puisant, Je lui dirais, que je fait confiance au ciel.
    << Aide -Toi, le Ciel T’aidera .>>

    repondre message

    • Grande phrase : aide-toi et le ciel t’aidera ! dans un monde d’assistance et de manipulations où tout nous est donné sans effort et sans merci.Où est ce droit du libre arbitre ? On a peur de se surpasser, d’oser la vie. Il y a un proverbe je pense, thibétain qui dit : à chaque problème il y a une solution, si tu cherches une solution et que tu ne la trouves pas c’est que peut-être qu’il n’y a pas de problème..... avant de l’ignorer, de crier au secours , de pleurer sur ton sort ou de rejeter la faute, regarde le problème et vois si tu n’es pas responsable de la situation qui a engendré ce problème ? L’erreur est un leçon, l’embûche est un apprentissage, le mérite se récolte lorsque l’erreur cesse d’être répétée....

      repondre message

    • Alain,
      Je crois qu’il faut plutôt prendre cette phrase comme une boutade. Fait le boulot et ce sera comme si le Ciel t’avais aidé. Il(le ciel) n’est pas là pour faire le boulot à ta place.
      Amicalement

      repondre message

  • Avant toute chose, je sais que je te remercie pour beaucoup de choses. Il m’a été envoyé mon divorce, ma fille atteinte de troubles bi-polaires, de ma petite fille atteinte de maladie orpheline, de circonstances et d’épreuves éprouvantes. Mais faut-il voir tout cela, comme nécessaires à notre évolution morale et spirituelle ? En tout cas, ce que je te demande depuis un certain temps, c’est la guérison de ma fille Sophie et de ma petite fille Maëlys ainsi que le papa et mari de ma fille Frédéric (a des tryglicérides et différents troubles). Il est bon de se tourner vers TOI, car tu nous accordes tellement d’amour et de profondeur d’âme par Jésus ton fils bien-aimé, que par moments, je me sens apaisée et pleine d’espérance. MERCI, DIEU tout puissant.

    repondre message

  • lettre à mon DIEU :
    je vous écrie ce jour pour vous dire que je suis très seule triste et désoriontée ...je sens que rien ne va plus ...chez moi mon fils vit très mal une adolescence retardée et son avenir me fait peur .. j’ai la responsabilité d’une soeur qui n’a ni mari ni travail ni famille ..et je suis sa seule famille en plus elle me rend la vie amère par ses crises de nervosités et de déprime.
    je suis loin de mon pays natale et je me sens déracinée ..!!! avec le fardeau psychique de ma soeur... que faire mon DIEU ??? je vous aime pour ce que vous m’aviez donné de bien dans ma vie ; et j’ai confiance en votre GRANDEUR et en votre BONTE ne me laissez pas je vous en supplie

    repondre message

    • j’ai lu un livre qui disait :"cessez d’être gentil, SOYEZ JUSTE...."chacun a sa croix a porté !!! tu ne penses pas qu’une croix c’est assez lourd !!! et toi tu en portes 3...ta soeur elle a sa vie à vivre,elle a un destin, peut-être pas facile... mais c’est à elle a trouver des solutions !!! il y a toujours une solution !!! sinon c’est qu’il n’y a pas de problème....tout est une question de respect...elle doit essayer au lieu de se plaindre de faire en sorte de t’alléger dans tes tâches, de faire de petits boulots !par respect.mais si c’est toi qui la laisse faire !!! tu n’as qu’à t’en prendre à toi !. moi mes fils(ils étaient partis puis sont revenus par facilité.!.chantage affectif) je les ai mis dehors, pour qu’ils apprennent la vie, ils voulaient squatter chez moi profitez de tout et de mon peu d’argent...et me marcher sur la tête !!! j’ai dit stop.... DEHORS !!!J’ai MA VIE à vivre..puisqu’ils n’ont pas de respect pour moi alors moi j’en ai pour moi... ils n’ont pas aimé...mais maintenant ils sont entrain de s’en sortir, ils changent...ils deviennent des hommes..ils ont compris

      repondre message

  • lettre à DIEU bien aimé :
    je viens mon DIEU par ces propos vous demander de l’aide ; j’en ai tellement besoin moi et mon pays ...! la Tunisie est en feu et en larmes ... on a peur pour nos familles et nos enfants ; aidez nous mon DIEU et pardonnez nous nos péchés ; apparement vous êtes très en colère contre nous ; je vous implore DIEU tout puissant on a besoin de votre pardon pour que tout ce mal s’arrête. donnez nous un peu de calme de sécurité de paix et de tolérance.mon DIEU faites a ce que chaque personne qui veut faire du mal à quiconque soit punit et chatié.. mon DIEU ayez pitié des enfants et des parents en terreur .. on attend votre pardon .amen.

    repondre message

  • Mon Dieu
    Je t’écris de mon travail car, tu le sais, je suis dans l’incapacité de travailler.
    Tu le sais car je m’adresse à toi chaque jour pour tenir le coup.
    Tu sais, que depuis un an, j’ai encaissé énormément de choses et moi, si forte d’habitude, je flanche.
    Maladie, deuil, séparation, déménagement, changement de travail et tout cela en quelques mois, je vis chacun d’entre eux comme un deuil.
    Mon Dieu, je me dis que si cela arrive c’est que vous l’avez choisi. Je me dis que si mon amour ne revient pas c’est que, peut-être, pensez-vous qu’il en est mieux ainsi pour moi. Je pense que vous êtes amour et que chacun de vos choix est dans un objectif d’amour.

    Mais mon Dieu, je vous implore de me rendre mon amour. Je vous l’implore car je ne peux vivre sans lui. Je souffre, j’ai envie de crier, de hurler qu’il revienne.

    Nous nous aimons, faites qu’il n ’ait plus peur. Rassurez-le, insufflez-lui de l’espoir en nous, faites qu’il ne puisse vivre sans moi.

    Ceci est une prière de votre serviteur tombée tellement bas.

    repondre message

    • Sandrinette....Dieu... est très très grand !!! il nous aime beaucoup !!! et Il n’abandonne personne...Il y a que, par amour...il nous a donné la liberté..de choix...,de vie... En se trompant de chemin de vie !!!... il y a des conséquences de ces choix..toutes "ces misères de vie" sont là pour nous crier...HALTE...STOP...tu te gourres !!!...où vas-tu ????..ouvre les yeux !!!..t’as le droit d’être heureuse !!!...mais tu n’es pas dans la bonne direction ??? quel perte de temps et d’énergie ...d’où ta fatique...tu te bas contre des moulins à vent !!! Dieu, a un destin pour nous et pour ça...il faut apprendre à avoir conscience de cet état de fait...mets de l’ordre.. dans ta vie , ta maison...arrête de t’inquiéter !!!! c’est ça, la foi !!!devenir petit enfant et.. LUI.. faire confiance..se tracasser..c’est envoyer des mauvaises ondes..qui t’amène sur le chemin de l’échec..et de la maladie !!!respecte-toi...aime-toi...et le reste suivra...tu n’y croiras pas tes yeux !!! petit oiseau doit préparer son petit nid..si ton ami t’aime et qu’il est pour toi il reviendra !!sinon dis -toi que Dieu pense aussi à ça...te mettre la bonne personne pour être heureuse ...sois prête !!Dieu est notre père !!! il sait.....

      repondre message

  • Cher Dieu,
    Depuis 6 ans je t’adresse toujours la même prière, malheureusement elle reste sans retour. Ce n’est pas un "procés" seulement une constatation. Ma foie en cette prière est immense et tellement justifié que je me demande pourquoi vous ne la traitée pas !!! Je veux me rapprocher très vite de mes filles, la condition est de trouver un travail sur Caen, cela parait pourtant simple.
    Aide moi mon Dieu je t’en supplie

    repondre message

  • mon dieu malgré les milliers de prieres qui te sont adressées j ai l intime conviction que tu n est pas séparé de nous ; tu es si proche que nous ne pouvons te voir car pour que tu sois vu il suffit d ouvrir « nos coeur » et c est ce qu il y a de plus dur pour nous ignorant que nous sommes...
    Nous sommes inseparable de toi puisque nous venons de ta source nous possedons toutes les qualités qui regissent dans l univers et pourtant ele n apparaissent que tres rarement dans nos coeur .....
    C est pourquoi je te prie pour que l ames des gens retrouvent la paix la serenité et que l amour du prochain soient leur seul motivation et ainsi les lois universel dont nous faisons partis retrouverons un equilibre parfait..

    repondre message

  • St Augustin a dit qqchose comme "Dieu n’est pas bon, il est la bonté, Dieu n’est pas aimant il est l’amour". "Dieu n’est pas actif mais "il est"", Il n’est pas agissant, il est simplement. Si tu veux avoir accès à la bonté ou à l’amour c’est à toi de faire le chemin jusqu’à eux et non pas à eux de venir à toi. C’est la conception Judéo-Chrétienne d’un Dieu antropomorphe qui nous pousse à nous adresser à lui pour qu’il fasse le boulot à notre place. Je crois que c’est à nous de nous remuer les fesses pour avancer, élever nos consciences en vibrations afin d’avoir accès à tous ces trésors que "Dieu" tient à notre disposition pour quand nous serons capable d’en profiter.
    "Bienheureux les simples en esprit"

    repondre message

  • mon Dieu, l’unique, le misécordieux, le tout misécordieux, voilà je t’écris cette lettre pour t’imploré, peux importe le site, ou la facon, tu es celui qui sait tout, voilàà, je voudrais me soumettre totalement à tes volontés sans etre faible ou me laissé égaré, j aimerai etre forte et vivre que sous ta volonté jusqu’a la fin de mes jours, j’aimerai que tu m’aide a me corrigé, avec la vie, les événements, les déceptions, j’ai changé, et j’ai l’impression de tombé dans un gros trou noire profonds, je veux retrouver la paix avec moi meme,tu m’as toujours exaucé lorsque je t’ai invoqué, tu m’as toujours protégé, et moi en retour je fais les choses pas bien, j’en ai honte, mais je t’implorais toujours et encore car tu es pardonneur, grand pardonneur, je veux etre une femme pieuse, avec des valeurs, prendre soin de mon marie, de mon foyer de mes enfants, je veux etre une femme qui entrera aux paradis, car pour la femme vertueuse tu as donné des régles vis a vis d elle tellement logique et parfaite, et la seul facon de toute facon et dans tout c est d etre sous ta volonté de vivre d apres tes obligations et des interdiction, tu as choisi pour nous le meilleur pour ce bas monde, je ne sais pas si ma facon de parler ne se fais pas si s en etait le cas je te demande pardon, pardonne moi, aide moi, je taime, echadou éné ilaha il Allah ou éhchédou éné mohamed rasoulou Allah soulou Allah wé selem

    repondre message

  • Dieu,

    J’aimerais tant te ressembler. Toi qui possède touts les pouvoirs , toi qui est l’être suprême. Aucun problème ne se pose sur toi. Mais nous les hommes en avons encore...et toujours.

    Ma vie est tourmenté de souffrance. Les gens n’ont aucune sympathie avec leur prochain. Nous vivons dans une jeunesse irrespectueuse est difficile. Si tu n’est pas capable de faire sa...Tu n’a pas d’identité. Mon père me crie dessus et envoie des lettres pour me détruire mon orientation choisis. Il ne me demande pas mon avis...

    Je ne veut pas que ma vie soit dictée par un autre...
    Je suis faible...Même en m’exprimant cela n’atteint pas les gens. J’aimerais tant avoir plus de facilité à me faire des amis, à apprendre et étudier ou tout simplement à communiquer librement avec les autres.

    J’ai besoin d’aide mais personne n’est la pour moi.
    Je m’en remet à vous, Dieu, faites quelques chose...

    repondre message

  • un message a dieu !!! voyons voir !
    je lui dirais "merci d’avoir ecouter mes prieres,mes demandes de protections envers les proches ,et personnes qui me connaisse ,merci de diluer mes souffrances ,merci de m’apprendre a aimer les gens ,mes adversaires ,d’avoir des sentiments pour eux ,de me guider vers la lumiére, de m’aimer même si j’ai des defauts que j’essais de combler mais qu’il faudras plus d’une vies pour être parfait ,pour être bon ,pour être comme son fils "

    repondre message

  • Seigneur jesus,je sais que tu lis dans nos coeur,et que rien ne peut se passer sans que tu le saches !mais c est plus fort que moi,si j arrive a ce niveau d ecrire...j ai plus que besoin de ton aide !tout autour de moi c est le vide...y a personnes,et y aura personnes pour m aider,et c est vers toi que mon regard est tourné !ou es tu ?qu’attends tu pour me venir en aide ?n’oublies pas que mon SALUT,ma petite famille et moi c’est TOI...merci et pardonnes moi.

    repondre message

  • bonjour je m adresse avant tout a DIEUX et a des personnes genereuses qui peuvent m aider ma situation est tres compliqee je suis une mere agee de 46ans quitee par mon mari depuis 4Ans j ai un petit garçon de 5ans toute seule je me prend en charge avec mon enfant je n ai pas de travail fixe et comme ça j ai fais des problems dargents avec la banque suite a un credit bancaire que je n arrive pas a resoudre et je risque la prison aidez moi svp j ai peur de l avenir et surtout pour mon fils je demande le minimum pour vivre

    repondre message

  • Ecrire une lettre à "Dieu" Quel drôle de démarche. Faut il déjà croire en un "Dieu", lequel ? Allah ? Jéhovah ? Yavhé ? l’Eternel ? Vishnou ? Ganesh ? Isis ? Osiris ? Jupiter ? Zeus ? Toutatis ? Thor ? Manitou ? le panthéon Déiste est tellement fructueux. Ensuite si je lui écrivais, quoi lui dire qu’il ne sache déjà ? qu’il ne voit déjà ? qu’il n’entende pas déjà ? qu’il ne comprenne déjà ? sinon ce ne serait pas "Dieu". Je préfère alors écrire aux hommes, ceux qui savent pas, ceux qui ne voient pas, ceux qui n’entendent pas, ceux qui ne comprennent pas. Je leur écrirais d’ouvrir leur coeur, de faire preuve de compassion, d’amour et d’attention envers tout être vivant quelqu’ils soient, d’être attentif à leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. De ne pas nuire ni à eux même, ni à aucun être vivant, ni à leur environnement, d’être patient, ouvert d’esprit et de maitriser ou d’apprendre à maitriser les émotions négatives et perturbatrices. Je terminerais pas leur écrire de se tourner vers une spiritualité sincère où l’amour et l’attention envers les autres est la doctrine, quelque soit le support de cette spiritualité. Mon souhait de fin de lettre serait que cette lettre justement si elle leur parvenait, puisse t’elle leur faire prendre conscience de tout cela, les aider à trouver une spiritualité, les aider à devenir des êtres de compassion et d’amour.

    repondre message

  • Dieu
    Si je t’écris c’est que je suis dans le doute, j’en ai ras le bol. Depuis mon jeune âge je suis croyant-pratiquant. Je ne suis pas parfait certes mais j’ai la foi et le cœur droit et bon et ça j’en suis sûr.
    J’en ai ras le bol car depuis que je te prie certes peut être pas toujours bien j’ai le sentiment que tu es loin et comme si je priais contre un mur qui ne me répond pas.
    J’ai plusieurs doutes mais celle qui actuellement m’occupe est celle de ma femme mais je vais citer ci-dessous ces doutes :
    1. L’enfant de 5 ans qui a que des maladies génétiques et qui est handicapés mais qui a tout son esprit et qui voit que jamais il ne sera comme les autres enfants, que jamais il ne pourra jouer au football ou courir etc…Ca lui fait une belle jambe que de savoir qu’il sera sauvé un jour à sa mort. Lui la seule chose qu’il sait que durant toute sa vie il souffrira. C’est ca l’amour de Dieu. Et qu’on ne me dise pas qu’il doit souffrir…
    2. Prenez cet enfant qui a 1 an et qui a le cancer et qui est dans une bulle pour ne pas avoir des microbes. Il s’en fout pas mal de savoir que c’est par la grâce qu’il sera sauvé. Quand votre passage de Jean dit « mais la colère de Dieu demeure sur lui… » ce gamin ne voit que ça. Il se dit je n’ai pas demandé de venir au monde malade et handicapé ??? C’est ça l’amour de Dieu ? Et qu’on ne me dise pas qu’il doit souffrir…Quel père accepterai que son enfant souffre
    3. Prenez cette personne âgée de 80 ans qui souffre de maladie, qui est incontinent, qui ne peut pas s’alimenter, qui a mal et à qui les médicaments et même la morphine ne soulage pas ses douleurs, lui aussi au moment précis il n’a que faire de savoir s’il échappera à l’enfer ou non de toute façon toute sa vie et ses journées sont un enfer à cause de ses souffrances. Lui il ne pense qu’à mourir et encore Dieu le gardera en vie pendant des fois des années quand de l’autre côté un enfant de 1 an mourra. C’est cela l’amour de Dieu ???
    Je peux citer encore pleins d’exemples qui n’est pas la faute de l’homme mais revenant à ma femme
    5. Ma femme qui souffre de 5 maladies orphelines autoimunes. Pourquoi ? Des jours elle ne peut même pas se lever du lit tant elle souffre. Elle a toujours été croyante et pratiquante depuis son jeune âge mais là je peux vous dire que même si elle a encore sa foi la seule chose qui l’intéresse c’est de ne plus souffrir et elle s’en fout pas mal de savoir si demain après sa mort elle sera sauvée ou non. Dès fois je l’entends dire à Dieu « pourquoi me fais-tu souffrir comme cela, qu’est-ce que je t’ai fait… ». Elle dit « Lors de ma naissance Dieu a ouvert le parapluie à l’envers et a fait des trous et toutes les foudres tombent sur moi ». Et je peux vous dire que ma femme qui avait une foi à toute épreuve et maintenant dans un stade où elle s’en moque car elle voit que Dieu l’a abandonné. Il est vrai peut-être que ce n’est pas l’idéal mais je la comprends. Pourquoi s’acharner sur elle comme cela. Et je passe tout ce qu’elle a souffert dans sa jeunesse…

    En plus si Dieu dit que nous sommes ces enfants comment un père peut-il faire souffrir ses enfants pour le salut éternel ???
    Dieu pourquoi es-tu si loin de moi, de ma femme et de ma famille ??????

    repondre message

    • lorsque on lit l’histoire de jésus, on est séduit par son message d’amour et de pardon, et encore plus frappé lorsqu’on suit ensuite l’histoire et le développement du christianisme, dieu n’est plus amour et pardon comme le dit jésus mais vengeance, crainte,mort (inquisition) violences et conquêtes (croisade)
      alors finalement qui a raison ? jésus ou l’église ? (l’église actuelle n’as plus rien à voir avec celle que je décris précédemment bien sur) qu’est ce qu’est vraiment dieu ?
      se soucie t’il oui ou non des enfants malades ?
      je n’ai pas la réponse.

      repondre message

  • je porte plainte 8 septembre 2011 23:34, par Jessicamoon

    Cher Dieu,
    tu sais que je t’aime beaucoup et que nous nous connaissons depuis toujours. J’ai vraiment essayé du mieux que j’ai pu de me rapprocher de toi et de me rappeler constamment ton existence.
    Et oui, parfois je me suis oubliée, cela ne fait pas de moi je crois la plus mauvaise des personnes. Tu sais que mon coeur est, et a toujours tenté d’être sincère et de s’améliorer.
    Seulement voilà, je suis consciente de tout l’amour que tu me portes, mais là c’en est trop. Je ne sais pas si je pourrais supporter encore d’autres épreuves aujourd’hui, il faut me laisser un brin de répit. Je sais aussi que tu sais certainement ce que tu fais, mais j’ai vraiment envie de te dire stop. Pouce. Juste pour un moment.
    Est-ce que j’ai tort de te demander cela ? Je devrais déjà te remercier pour avoir la santé, pour toutes les choses qui se sont déjà arrangées, je sais. Et pour ma fille, à travers qui tu me permets d’expérimenter (si peu. à mon échelle humaine) la force de ton amour.
    Et pour les amis que j’ai, et pour plein de choses.
    Je ne sais pas. J’ai besoin de ton aide, il faut me laisser souffler, ou m’aider à devenir encore plus endurante dans la difficulté, et à la vivre en souriant davantage.
    Mais j’ai besoin de toi pour cela, car je t’avoue qu’en ce moment je me sens vraiment perdue et seule et j’ai peur de ne pas avoir suffisamment de force pour continuer à tout porter.
    Est-ce que la vie a vraiment à être si difficile ? Est-ce que j’en fais assez ? Aide-moi alors à trouver la force de travailler encore plus dur, si c’est ce qu’il faut que je fasse, car en ce moment même j’ai envie de me recroqueviller, et de pleurer.

    Ton amie.

    repondre message

    • je porte plainte 21 septembre 2011 23:33

      Bonjour,
      A un ou des Dieux, on demande tout, mais tout est déjà là : ouvrir les yeux et regarder autour de soi, tout est là. Se promener dans une forêt nous montre mieux cette réalité que la vie sociale efface à force d’artifices. C’est ce qu’il vous manque : retourner à la source véritable des choses, d’où votre grande souffrance. Votre grand bonheur : l’amour de votre enfant. Que demander encore ? Cet enfant sera vite devenu grand et vous échappera, lui aussi, happé par le grand déroulement de l’existence. Profitez donc de ces présents du temps présent et plutôt que de vivre sur le mode du lamento, efforcez-vous, je vous prie, de regarder tout au fil des rencontres quotidiennes, toutes les chances de votre existence : votre bonheur est vite trouvé. Je ne suis pas dieu, seulement un bouddha et le moins aimé des deux, actuellement en ce monde, cela dit, il me semble que si vous considériez cette vie comme véritablement un miracle de l’éphémère, votre plainte serait par vous classée sans suite. Avez-vous un toit sur la tête de façon un peu durable, des vêtements, de quoi manger et vous soigner ? Si oui, pensez à ceux qui n’ont qu’un seul de ces biens ou la vie seulement. Voyez toutes vos chances et osez sourire à la vie. Cordialement, Bouddha Tara Dorje Gyaltsen

      repondre message

  • Bonjour monsieur Dieu,
    Pourriez vous sugérer à vos représentants sur cette terre
    de partager équitablement les nombreuses richesses qui sont
    exibées au Vatican ( le logement de fonction ? )
    En effet, tant de gens souffre de faim, de froid, de maladie ....

    Merci beaucoup pour eux

    repondre message

  • mon Dieu j’ai tellement envie de te rejoindre au fond de moi ! le chemin est un peu long mais merci d’être présent en chacun de nous !

    repondre message

  • combien d’âmes se tournent vers toi, quel que soit ton nom, espérant un signe, un geste salvateur. multitude sont ceux qui se tournent vers toi pour eux même. multitude sont ceux qui te prient avec un "je" car multitudes sont les désespères, les délaissés, les malades, les indigents... je vis seul, enfermés dans ma prison de solitude. je quitterai ce monde sans avoir partagé ce que la plupart des êtres humains partagent dans leurs vies, je pleure un amour perdu mais tout cela n’est rien car il y a bien plus malheureux que moi. il m"arrive souvent de pleurer sur le présent de la condition humaine, tant d’injustices, tant de souffrance partout, de pauvreté générant douleur, violence, haine.... il m’arrive de perdre espoir sur le futur de la condition humaine. je voudrais tant qu’une jolie fleur jaillisse de ce jardin des désolations, que tous petits et grands, malades et bien portants, tous d’ici et d’ailleurs nous puissions contempler la même beauté... que de cet élan d’extase commun naisse un miraculeux désir de transformer ce jardin des désolations en un magnifique champ de fleurs chatoyantes.... NOUS sommes les jardiniers de notre "eden". quel que soit la facon dont on le nomme, il me semble à moi que "dieu" est en nous, NOUS sommes dieu... tournons nous vers nous même. cherchons en nous. c’est la que se trouve "éden". voilà ma priere.

    repondre message

  • JE T’aime mon dieu 8 décembre 2011 21:24

    JE T’aime mon dieu, loin de toi je me sens seul.
    dans ce bas monde je t’oublie , mais sa m’arrive des fois de penser a vous, sa me fait tellement mal de me voir perdu sans vous.
    j’aimerai qu’un jour j’aurais le plaisir de vous parler de vous voir de me prosterner devant vous en étant un bon croyant .
    je suis rien sans toi, aidez moi , j’en ai marre de perdre mon temps a courir derrière ce bas monde sans vous sans votre présence a coté de moi .
    faite qu’on soit plus fort que nous ennemies, faite que notre religion soit le pilier de toute les nations, et que Jérusalem soit a nous entier .

    repondre message

  • Cher dieu,

    comme la pensée du jour a à voir avec :
    Améliorer mon contact conscient avec toi, m’en remettre à ta volonté,
    faire ce qui est bon pour moi,
    et que le travail de ce mois ci est un travail sur l’acceptation.

    Je te demande cher dieu, de me permettre d’être plus attentive à ma petite voix intérieure, ce qui m’enlèverait
    bien des soucis,

    de me donner le courage de faire ce que j’ai à faire,

    je te remets les ressentiments
    qui alourdissent mon coeur
    et de demande
    de me les enlever
    ou de m’apprendre à les enlever :
    je ne sais pas faire...

    Aide moi, s’il te plait mon dieu,
    à être moins bordélique,
    à apprendre à m’organiser
    à vaincre la dépendance
    sur laquelle je travaille en ce moment, à admettre que je suis impuissante devant la nourriture
    et donc à utiliser tous les outils du programme 12 Etapes,
    sans demi-mesures..

    Enlève moi la peur de l’intimité vis à vis de mon compagnon,
    aide moi à être plus présente et moins égoiste
    protège ma fille et mes proches

    aide moi à faire ta connaissance et à te ressentir

    j’aimerais bien que jeudi, concernant l’échographie de mon foi
    que le diagnostique soit bon
    mais que quelque soit celui-ci,
    que je sache accepter la vie dans les termes qui me sont donnés
    avec une réflexion intime et admise de l’impermanence.

    j’aimerais tellement te ressentir,
    et que ce ressenti soit source de sérénité

    Aide moi à vivre 24 heure à la fois.

    merci mon dieu

    repondre message

    • au milieu des Hommes dans les rues des villes, dans les escaliers vides, les terrains vagues déserts, les caves, les immeubles en construction, dans l’abandon où je me trouve.... Devant les visages variés, les sollitudes qui s’ignorent, dans le silence approximatif de la nuit urbaine, dans l’abandon où je me trouve... dans la lumière grise et froide, ou le soleil jaune et tranquille, dans l’abandon où je me trouve, vois ! je Te cherche ! Rend ton obscurité plus douce ! Et que rien ne vienne me distraire de Toi !
      anonyme

      repondre message

  • Cher Dieu,

    Il fait bon ce matin, et comme tous les jours
    depuis quelques mois, je m’exerce à faire
    comme si je croyais ent toi
    à fond la caisse,
    il parit que c’est bon pour la progression intérieure,
    et comme je suis endémarche d’amélioration...

    "comme si"
    oh cher DIeu,
    ce n’est pas que que je n’ai aucune notionn
    ni perception de ce que tues et du fait que tu sois,
    mais , je t’avais oublié
    ou même , t’ai je jamais connu

    Je m’adresse à toi
    aujourd’hui ma Puissance Supérieure
    d’abord, pour te remercier de la merveilleuse journée que j’ai passé hier,
    en me disant :
    aujourd’hui je vais m’en remettre à toi
    je vais faire ta volonté
    et donc faire ce qui est bon pour moi..

    Je suis restée axée là dessus,
    toute la journée
    comme c’est tout nouveau
    je l’aipris comme un jeu
    et ai trouvé beacuoup de plaisir
    à acoomplir des choses
    que j’aurais trouvé rébarbatives
    si le leur avais accolées
    cet impératif l"il faut que...."

    Cher Dieu,
    la partie saine en moi qui veut que je me rétablisse
    aide moi juste pour aujourd’hui
    à continuer même si ce jeu de part sa nouveauté
    me semble un peu moins amusant avec le temps et l’haitude,
    aide mooi à identifier malhonnêteté et égoisme lorsqu’ils se présentent
    et à te les remerttre
    en te de mandant de me pardooner
    aide moi,
    à ne pas prendre cette première prise, bouchée, gorgée,
    juste pour aujourd’hui
    enseigne moi à identifier la compulsion
    et à attendre que celle ci passe
    pour ne pas m’auto saboter
    s’il te plait mon Dieu...

    Demain les résultats sur mon foie...
    Je te demande quand même
    on sait jamais,
    qu’il ne soit pas trop mauvais
    et si ce n’était pas le cas
    de me permettre d’avoir les bonnes réactions

    protège ma fille.

    repondre message

  • Je ne mérites rien et Tu n’as pas besoin de moi. Aussi, je ne te demanderai qu’une seule chose : Le maximum de détachement dans un maximum de domaines. Comme c’est plutôt court, j’ai envie de dire les différentes façons dont je Te conçois

    A) Mon guide intérieur

    B) Le guide intérieur commun à tous les zozos de mon espèce si tu as le don d’ubiquité.

    C) Le Souffle Créateur des Mondes

    D) ... à compléter ...

    repondre message

  • Cher dieu,

    une petite prière juste pour aujourd’hui....

    je te remercie cher dieu, la patie en moi qui veut que je me rétablisse, de me permettre de passer une journée en confiance et en lâcher prise.
    je ne suis pas toute puissante.
    je te remercie cher dieu, de m’enlever le ressentiment, en pariculier celui que j’éprouve envers ma fille...

    permets moi de ressentir de l’amour, et protège la.

    permets moi également de maintenir mon abstinence et de vivre bien un jour à la fois

    merci mon dieu

    repondre message

  • Cher dieu,

    je te demande juste pou aujourd’hui de m’aider à reprendre le chemin de mon abstinence physique et mentale,
    de ma sobriété physique et mentale
    je te remercie de tes bienfaits et d’être là
    protège ma fille et tous ceux que j’aime
    aide moi dans mon apprentissae vers toi
    aide moi à sentir ton amour
    merci cher dieu

    repondre message

  • Cher Dieu,
    je sais si peu de choses et je suis si impuissante devant beaucoup de choses, ce que je peux faire je souhaite le faire selon Ta Volonté. Ouvre mes yeux et mes oreilles pour que je puisse voir et entendre ce qui est essentiel, que selon Ta Volonté je puisse dire les bons mots au bon moment à ceux et celles qui souffrent et faire les bonnes choses au bon moment pour le bien de tous. Aide moi à prendre soin de moi pour que je ne fasse pas de moi un problème pour moi-même et mes frères et soeurs. Enlève de moi toute égocentricité pour aujourd’hui seulement.
    Protèges mon fils aimé et qu’il rencontre la femme qui est bon pour lui si cela est Ta Volonté et son désir.
    Apprends-moi à ressentir l’Amour Inconditionnel pour tous.
    Je t’aime, mon Dieu Intérieur et Extérieur et au-delà.

    repondre message

  • Si vous deviez écrire votre lettre à Dieu, qu’écririez-vous ? 21 janvier 2012 22:23, par gloireausilence

    cher dieu, faites que je comprennes que la manière dont je vous conçoit n’est pas vous. faites que j’arrete de vous personnifier, et de croire que vous etes une personne. Dieu n’est pas l’Ego qui a tout créer. Dieu est silence originel, conscience conscience d’elle meme, dont la forme est amour, dont le fond est connaissance. dont la compréhension intime est clé qui embrasse tout.

    repondre message

  • mon dieu j’ai peur de moi,j’ai peur de mon ego,j’ai peur d’etre envouté par des pensées nefastes et des paroles mentales contraire a l’amour du prochain.
    Aidez-moi mon dieu,aidez moi a trouver un appui pour pouvoir
    etre un homme libre d’apprecier le bonheur d’etre sur cette terre magnifique
    et d’etre a l’ecoute de vos paroles d’amour et de paix
    merci d’etre present et d’exister a nos cotés vous etes gentil

    repondre message

  • Cher Dieu,

    Il m’est très difficile par moment, de maintenir mon apprentissage du contact conscient avec toi....

    Ce la m’est d’autant plus dificile que la dépendance, est à nouvau en train de marquer des points..

    Aide moi cher, Dieu, juste pour aujourd’hui à être en accord avec toi, la partie saine en moi qui veut que je me rétablisse, aide moi également à pratiquer la plein honnêteté vis à vis de moi même , aide moi à lâcher prise.....

    repondre message

  • Dieu, garde moi dans ta Voie, sans jamais me lâcher la main.

    repondre message

  • de moi a toi 17 février 2012 03:28, par lamia

    bonsoir dieu te rapelle tu de moi ?j’espere que oui enfin je ne sais pas si je dois te parler des soucis de chacun je crois que le plus sage et que chacun te parle de ce qui lui fait mal a sa maniere ...je voudrais que tu sache que je t’aime malgres tout puisceque au plus profond de ma douleur j’arrive a t’apercevoir a chaque fois. il faut dire que satan fait de son mieux pour me montrer qu"il est plus present avec son baratin mais bon il fait le commerciale ici bas on la tous compris heureusement ...ca ma telement fait plaisir de reconaitre ton clin d’oeil lumineux l’autre jour dans le sourire de ce bebe devasté par la maladie j’ai meme cru t’apercevoir dans les livres sacrees mais pardonne moi je n’y arrive plus ;je tiens a te dire que ta presence en chaque chose radieuse me suffit et que meme si les temps sont dur tres dur je tiendrai le coup comme ca le jour ou l’on se rencontrera j’aurai temps de chose a te raconter et puis aussi des arguments solides pour justifier mes peches en attendant je tiens simplement a m’excuser de te bouder certaines fois

    affectuesement lamia ta petite crapule

    repondre message

  • Mon Dieu donne moi la paix du coeur, la santé et l’amour avec l’homme que j’aime Thierry. Rend possible et prospère notre relation. je l’aime tant. Fortifie moi.

    repondre message

  • A mon Seigneur , Sauveur et Père dans les cieux 9 avril 2012 18:46, par KOUAME Achille

    Seigneur Dieu tout Puissant, je grâce à ton Nom pour ce que tu a fait de moi ton fils par le sacrifice Jésus à la croix.
    Aujourd’hui, je t’adresse cette prière parce que je sais que Tu es capable de tout,Toi qui a créé les Cieux et la Terre.
    Comme tu le sais présentement je vis des difficultés qui pèsent trop sur moi. Et chaque jour je me réveille avec encore de mauvaises nouvelles concernant ma situation.
    Je t’en supplie de tourner Tes Regards vers moi parce que je n’en peut vraiment plus.Tout est bloqué dans ma vie et je devient même aujourd’hui source de discorde entre mon papa et ma maman terrestre.
    Je t’en supplie , Toi à Qui appartiennent l’or et l’argent de te souvenir de moi au Nom de Jésus Christ. Dis seulement un mot et ma vie changera.
    Je reconnait que je ne suis pas irréprochable c’est je te demande pardon pour mes fautes mais délivre moi du mal Seigneur car je meure à petit feu.
    Je travail dur mais je ne gagne rien je ne peu même pas subvenir à mes besoins personnels.
    Je prie je pleure chaque jour mais rien ne change.
    Je t’en supplie Père qu’en cette année il y ait une nouvelle chose dans ma vie au Nom de Jésus Christ.
    J’ai besoin d’un travail stable et bien rémunéré, de me soigner et de me marier car je commence à prendre de l’âge.
    J’ai toujours foi en Toi car je sais qu’en dehors de Toi il n’y a point de Salut.
    Amen Merci pour l’exaucement

    repondre message

  • Offrir a Dieu mes problemes de santé parce que je sais quil peux intervenir !AMEN

    repondre message

  • seigneur père tout puissant prend pitié de moi tu sais ce que mon coeur désir que mes dettes sois payé et que tu m envoie l amour d un mari que j ais jamais connus au nom de jésus amen merci père fils et st esprit pardons père de t avoir offensé garde moi dans tes vois dans tes parvis je ne veus plus peché contre toi et te dcevoir c est pourquoi j ais besoins de ton aide et ton soutien je veus consacré ma vie a t adoré père 3 fois saint pardons seigneur de ne pas toujour comprendre ce que tu veus pour moi donne moi l intelligence par ton esprit merci père allelouia

    repondre message

  • Avoir simplement une belle vie ? 19 avril 2012 14:27, par Syl

    Salut mon père

    Aide moi à trouver mon chemin, celui qui m’aidera à devenir quelqu’un, celui qui me rendera enfin heureux et un bon citoyen qui aide les autres.

    Montre moi ce que je dois faire pour atteindre mes buts et je suiverai le chemin qu’il faut pour y arriver.

    garde bien ma famille et mes amis pour qu’ils soient aussi heureux et en santé et vivre une bonne vie

    merci

    repondre message

  • lettre à Dieu,

    hier j’ai reçu un message d’amis, cela fait des années que je me sent mal dans ma peau, n’aie pas confiance en moi et doute de tout.
    j’attends depuis longtemps qu’une réponse vienne me dire ce que je dois faire de ma vie. Je sais que je peux aider et j’en ai envie mais à la fois très peur.
    Le message me demande de me regarder dans une glace, ce que j’ai fait ce matin et cela était douloureux mais je recommencerai.
    Il me disait également que je trouverai la réponse dans des écrits qui sont à ma portée. Que je ne dois plus avoir peur. Que je suis un être rare.
    Qu’un petit garçon proche de moi est un être de lumière et qu’il me guidera.
    Le message se terminait par Rédemption, rédemption, rédemption.
    Tout cela est assez troublant mais ce matin en me levant j’ai voulu trouver des réponses.
    Naturellement je suis allée voir sur internet pour regarder un film sur l’ésotérisme et je n’ai rien trouvé.
    J’ai donc décidé de parcourir différents films proposé en affiche sur une page au hasard et j’ai vu la couverture d’un film "lettre à Dieu".
    j’ai décidé de prendre le temps de le regarder de suite et toutes mes réponses s’y trouvaient.
    Aujourd’hui, je demande à Dieu de me pardonner.
    De pardonner tous mes péchés car ils sont nombreux et je pense que c’est eux qui m’empêchent de m’épanouir dans ma vie, cette vie qui est pourtant faite pour que je sois heureuse.
    Je demande pardon également à toutes les personnes que j’ai pu blesser et souhaite que chacun trouve la force de l’accepter.
    Il faut maintenant que je trouve comment racheter mes pêchers et comment servir Dieu au mieux.
    La vie passe très vite, alors appréciez chaque moment privilégié que l’on vous offre.
    Ce n’est pas Dieu qui choisit nos actes et notre façon de vivre. Je pense qu’il est présent en nous afin que l’on puisse trouver en lui une écoute, de l’amour et de la compassion. Il y a longtemps, je lui en ai voulu mais il me semble que c’est contre moi-même que j’étais en colère. Il est vrai qu’il est plus facile d’en vouloir aux autres.
    Même si c’est difficile d’accepter des évènements tragique dans notre quotidien, nous en ressortons plus forts et plus proche de Dieu à condition de se vider de toute colère, de jalousie, d’orgueil. Tous ces pêchers, je les ai côtoyé longtemps et ils m’ont empêché de vivre pleinement la vie que je devais avoir.
    Aujourd’hui, je n’ai certainement pas encore tout compris, et je ferais certainement d’autres erreurs mais je sais que Dieu sera toujours là pour moi comme pour tous les autres.

    Merci à Barbara, Sophie, Denis, mon grand-père Léon, Philippe, Marine, Maxence et mon ange gardien ainsi que tout ceux qui me protègent dans l’ombre.

    Merci à Dieu, pour sa bonté.

    Fabienne

    repondre message

  • Seigneur mon roi,
    mon coeur est en pleine détresse, je te demande pardon pour toutes mes fautes et te demande de me tendre ta main droite pour me relever car je souffre et je suis très abattue.
    Donne moi beaucoup de foi, d’espérance , d’amour, de joie, de paix du coeur, de tranquilité. Bénis moi ainsi que toutes ma famille et tous mes proches. je t’aime Seigneur, je suis ta fille ton enfant ne me laisse plus longtemps dans la douleur. J’en ai déjà assez souffert tu le sais tu me vois alors je clame ta pitié et j’implore ton pardon.
    Pitié Seigneur,
    Pitié

    repondre message

  • Bonjour Dieu je m’appele Priscilla je voudrait que mes cheveux pousse super vite sil te plait Dieu fait le pour moi je te remercie Dieu.

    repondre message

  • Fin du cette monde violence,monde consomateur,jalusie et haine c’est pour quand ?

    repondre message

  • A toi mon sauveur 24 mai 2012 00:06, par Stephanie

    Si je t’écris Seigneur, c’est pour te dire a quel point je t’aime. Voila tu sais par toi meme, que ce cache au fond de moi une soliude incroyable, lorsqu’a tout les jours, je suis confronté aux gens qui vivent de leur chair, sache seigneur que j’ai pitié pour ces gens qui ont perdu la foi. je prie afin que tu puisse ramener tes fils sur le chemain de la droiture. Seigneur si tu savais comme j’apprecis ta misericorde, je ne manque de rien, merci de m’aimer et de me pardonner et de m’avoir donné l’intelligence, la cainte, la sagesse, et le savoir. tu sais seigneur lorsque des larmes coules sur mon visage, cest l’image de mon coeur attristé, mais mon coeur cest toi seigneur, en effet, je ressant ta douleur au fond de moi puis tu ressant la mienne, nous pleurons ensemble, je te remerci de cette compassion. Te rappelle tu seigneur de ces moments dans ma vie ou tout me semblait gris ? ou tout mes gestes n’etaient que pécher, et bien j’avais perdu foi en toi mais biensur seigneur votre puissance n’a pas laisser le mal en moi obtenir victoir. Seigneur vous m’avez châtier pour me corriger, châtier pour me montrer a quel point vous m’aimier, car qui peu aimer son enfant et le laisser se diriger vers la maison de la mort ? Mon seigneur cette fierté que jai au coeur d’être votre enfant ne s’explique pas. Te rappelle tu seigneur de ces moments dans ma vie ou tout me semblait gris ? je me dirigai vers la mort me demandant mais pourquoi m’a tu laissé ainsi ! apres coup, jai crue qu’il ne valais plus la peine dy croire il ta oublié jusquau moment ou tout seffondra, je m’appercue, seigneur que pendant tout ces dure années de detresse, tu me tennait dans tes bras puisque j’avais decidé de lacher ta mains. Tu ma fait comprendre que jamais tu ne ma laisser tomber, tu ma montré a quel point tu est fidele et tu ma montré seigneur au jour de mon jugement a quel point tu a souffere de me voir partir ainsi ! Mon dieu je t’aime tu est mon sauveur. Je me retire quelques fois de mon alentour pour aller sur une montagne me repantir et te parler je me hate tout simplement d’etre seul a seul avec toi. Ces un precieux moment qui n’a pas de prix. Sur cette montagne je me met a rêver du paradis, je m’imagine au pres de toi pleurant tout les larmes de mon corp, te serran fort tu me console. Avec toi je me sent en sécuriter, un peu plus loin signeur je me voie avec toi marchant sur les chemains du paradis, tu m’enseigne beaucoups de chose tu me montre loeuvre de la nature que tu a cree de tes mains Oh ! seigneur si tu savais comme je me hate d’être enfin au paradis. Je t’aime de tout mon ame merci pout tout Seigneur.

    repondre message

  • ce que j’ai envie de dire à Dieu.Seigneur je fais beaucoup de lecture sur toi et tes Écritures et principalement aujourd’hui je ressens un vif besoin que tu lave mon coeur de toutes mes fautes,je veux me présenté à toi tel que je suis,dans toute ma vulnérabilité et reconnais que je n’arrive pas par mes propre force à te plaire et à communier avec toi.je reconnais intensément mon besoin de toi,mon besoin de proximité avec toi,c’est comme un feu qui me dévore.je sais que tu est Dieu et qu’il n y a que toi comme seul Dieu et je crois en toi paradoxalement mon coeur désire t’aimer et te faire confiance,te remettre mon sort entre tes mains mais j’ai un blocage.je te prie de m’accorder ta grace de saisir ta grace et de pouvoir gouter a une profonde intimité avec toi

    repondre message

  • oh Seigneur,combien g besoin de ton pardon et ta grace car ma foi est faible et g tant besoin de toi,j’aimerais expérimenter dans mon coeur une relation intime et vivante avec toi,voir le fruit de cet union avec toi ce refleter de l’interieur jusqu’a l’exterieur de moi,dans mon travail,mes relations,mes amourect.g besoin de toi pcq g le désir de vivre et je n y arrive pas,pas de facon satisfesante,il y a quelque d’emprisonner en moi qui demande à etre liberer.je suis captif de cet prison stp prends pitié de moi et libert moi par ta divine puissance MON PERE que ta volonté ce face dans ma vie et débarasse moi de foutu faux idol et encore si tu pouvais me rendre capable de m.estimer et m’aimer selon ta volonté dans li precieux nom de jESUS-CHRIST MON SEIGNEUR ET AMI,merci

    repondre message

  • Seigneur je se moyen pour communiquer avec toi,g besoin de connaitre ce que tu attand de moi,dans ta parole tu dis que tu conais les projets que tu as fait pour moi ce sont des projets de paix et non de malheur hors je te demande c quoi pcq je les cherchent car g 47ans,pas de femme,pas d’enfant,pas de travail,pas de but précis et meme si j’en avait je ne croirais pas etre capable de les réaliser
    g des reve mais il me semble irréalisable et innaccessible ,je ne sais pas pourquoi tu m a creer,ta parole dit que c’est pour te connaitre toi et des bonnes oeuvres ,g la moitié de ma vie de fait et je ne peu penser la continuer en travaillant juste pour gagner ma vie financierement dans quelque chose que mon coeur n y est pas et jessaye de voir se que j’aimerais faire dans la vie comme travail avec les moyen que g et je n’abboutie a rien et me sens coupable de ne rien trouveret sans force,mon estime de moi qui est déja faible ne va pas en s.améliorant.tu connait mieux que moi ce dont g besoin et les désirs profondément caché au fond de mon coeur mieux que moi meme.je fais appel à ta miséricorde et ta divine intervention pour me sortir de ce qui me garde malheureux et insatisfait de ma vie.je saia que je devrais etre reconnaissant de plusieur grace que g mais mon insatisfaction me ronge et je suis aveugle spirituellement mais je me confi en toi car tu détient tout entre tes main tu as la sagesse,la puissance,intelligence,le pouvoir les clefs,tu es le SAUVEUR ,REDEMPTEUR ET LIBERATEUR le seul qui peut faire la différence et changer ma situation,montre moi ce qui m’appartient de faire merci d’ETRE MON DIEU et d’etre tout ce que tu est amen

    repondre message

  • et bien seigneur,je t’écris cette lettre comme un appel a ma souffrance en ce bas monde tout s’écroule ma sante ,ma vie sentimentale ;la précarité finenciere,les nombreuses humiliation ,les duperies ;les tricherie,la trahison plus que de raison je peux plus avancer seigneur si tu ne porte pas aujourdui seigneur je vais glisser glisser mourir de la souffrance que lon maflige de toute part j’ai essayer aimer de donner de pardonner je suis a bout uses déçue je sature de tout envie de vivre de voyager mais tout cela ne peut pas être vécue vue que mes jambes ne me porte plus le courage me manque seigneur ABA NE M4ABANDONNE PAS J4AI PLUS AUJOURDUI BESOIN DE TOI.

    repondre message

  • mon DIEU tout puissant j’ai besoin de votre aide ... aidez moi par votre grandeur Ô grand ! je vous en supplie aidez ma fille elle a besoin de fonder un foyer et d’avoir une famille heureuse , aidez la mon DIEU ...vous lui avez envoyez ce fiancé (merci) faites qu’il soit bon et honnête ...envoyez leur votre bénédiction ...ils ont en besoin.merci infiniment pour tout ; j’attend un signe de vous mon DIEU (^_^)

    repondre message

  • Pourquoi mon dieu 25 décembre 2012 00:10, par yoke

    Pourquoi,pourquoi seigneur pourquoi ma tu donner la vie pour quel soit aussi triste pourquoi n entend tu pas les cries de tes enfant qui souffrent qui t’inplore .
    Pourquoi ce monde est il rempli de haine,
    Pourquoi j’suis je encore la ,dit moi ,fait moi un signe ,mais ne me laisse pas sans réponse car malgré tout je t aime car tu est mon dieu mon chemin ma route sache que ici sur terre c’est l enfer, prend ma vie et donne de l espoir à ceux qui le mérite

    repondre message

    • Pourquoi mon dieu 30 décembre 2012 05:37, par Paul

      Pardon mais a quel Dieu vous adressez-vous ?
      Ne savez-vous pas qu’il est en vous et pas ailleurs ?
      Si le monde vous déplait, changez-vous et le monde changera.

      repondre message

  • Quelle est votre définition de Dieu ? En attendant votre réponse, voici mon commentaire sur ce sujet.
    Je dirais seulement. Qui et où es-tu sans moi pour croire en toi ?
    Sans la foi de l’homme, Dieu n’exsite pas.

    repondre message

  • Mon DIEU, je vous écris ce jour juste pour vous dire merci pour toute cette bonté , ce soutient cette présence calmante, merci de me venir en aide chaque fois que je vous implore ... merci mille fois DIEU tout puissant :)

    repondre message

  • pardonnez moi mon DIEU pour ma faiblesse et ma peur continue des autres ... je sais que je ne devais avoir peur que de vous mais les humains sont si mauvais et si méchants ... protégez moi DIEU tout puissant de tous ceux qui me nuisent de tout ceux qui me font mal.
    vous m’aviez toujours soutenue et protégée ...ayez pitié de moi ; protégez moi de mes supérieurs au travail ils me font trop souffrir ... , je vous implore je suis si faible et si seule. merci :)

    repondre message

  • Mon Dieu,

    En cette journée qui commence je m’en remets à toi : "aide moi à reconnaitre et accepter mes impuissances" et à te les remettre.

    Mon Dieu, permets moi de rester vigilante concernant ma sobriété et ce dans tous les domaines de ma vie.

    Permets moi la discipline nécessaire, permets moi le contact conscient avec toi tout au long de la journée, rappelle moi de vivre dans le présent tout au long de la journée, de me sentir reliée à l’humanité, et de faire simple.

    Qu’il en soit fait selon ta volonté

    Merci

    repondre message

  • lettre à DIEU :
    merci mon DIEU TOUT PUISSANT, j’avoue que les mots sont insuffisants pour vous remercier pour tout le bien de votre part, pour votre présence à mes côtés, pour votre protection...merci DIEU
    je vous demande pardon pour toute faute minime soit elle ; et j’ose encore vous supplier de m’aider, d’aider mon mari et mes enfants ... on en a tellement besoin de vous.mon DIEU VOUS êtes capable de tout ... aidez moi à relier avec la famille de mon mari ils m’ont tellement fait du mal et m’ont vexée et laissée seule .DIEU TOUT PUISSANT faites justice et rendez les moi je suis si seule et j’ai besoin d’eux ...mon DIEU j’implore votre aide et j’attends votre signe .. faites qu’ils me contactent ... merci mon DIEU :)

    repondre message

  • Cher Dieu,

    Aide mo à accepter la vie dans TOUS les termes qui me sont donnés...
    « Il y a les choses que je dois accepter : mes faiblesses , mes impuissances, ma non perfection, le fait que je retombe continuellement dans ma dépendance à la nourriture - à quoi sert la culpabilité à ce sujet : hier est hier et il n’y a qu’aujourd’hui que je peux changer ce que je peux..

    Je peux reprendre le chemin du rétablissement vers une libération dde la dépendance alimentaire, ça a fonctionné pour la drogue et l’alcool , tu m’as donné la force nécessaire pour cela, elle est donc en moi. Encore faut il que j’admette et accepte mon impuissance totale et définitive concernant cette dépendance - Aide moi mon Dieu, à sortir des demi mesures, et permets moi de stopper la spirale infernale de l’auto sabotage. Apprends moi à me respecter et à m’aimer.
    Il est relativement facile d’accepter les choses que nous aimons, ce sont les choses que nous n’aimons pas qui sont difficiles à accepter. Mais refaire le monde et les autres à notre guise ne résoudrait rien. Après tout, blâmer le monde entier pour tous nos problèmes était l’attitude qui me maintenait dans la consommation de drogue et d’alcool ... et cette attitude aurait pu me tuer , merci Dieu.

    La bouffe peut me tuer "spirituellement" ainsi que physiquement, encore faudrait il que je sois honnête concernant ses pseudo avantages, et je ne parle pas d’honnêteté intellectuelle.
    Ce qui a besoin d’être changé sont mes propres attitudes et mes propres actions, si je me remets à bouffer de manière compulsive chaque fois que je suis fatiguée, ou tentée, ça colle pas, aide moi à être honnête disciplinée et persévérante..


    En rétablissement, nous prions pour avoir la sagesse de connaître la différence entre ce qui peut et ne peut pas être changé. Puis, une fois que nous avons une perception juste de la situation, nous prions pour avoir le courage de nous changer nous-mêmes.

    Donne moi le courage de me changer moi même : concernant cette problématique, je sais ou je "pêche"...Aide moi à arriver au marre d’en avoir marre..

    Juste pour aujourd’hui, donne-moi la sagesse de connaître la différence entre ce qui peut être changé et ce que je dois accepter. S’il te plaît, aide-moi à accepter avec gratitude la vie qui m’a été donnée.

    repondre message

  • Mon Dieu,

    Je te remercie d’être sorite de cette traversée du désert que quelques jours

    Mon Dieu, me perfectionnisme fait beaucoup de dégâts dans ma vie, anis que ma volonté de contrôle acharné...

    Le manque de confiance en toi, en la vie, aux autres également.

    Aide moi à me ressaisir, à agir de façon aisée , à me pardonner aide moi à te sentir, et à continuer à te chercher

    Aide moi à devenir disciplinée : je ne peux pas avancer sans discipline et elle me fait cruellement défaut.

    Aide moi à ne pas partir dans tous les sens , que la sobriété dans tous les domaines de ma vie reste au cœur de ms préoccupations ainsi que mon désir d’apprendre à maintenir mon contact conscient avec toi

    Aide moi à te connaitre

    Protège ma mère, Bernard jp

    Protège ma nièce et ma fille toxicomanes

    protège les gens du forum de leur dépendance à l’alcool

    protège mon frère alcoolique

    Mon Dieu, j’aimerais ressentir ton amour

    repondre message

  • tellement mal dans ma peau, tellement triste et seule,tellement vide de sentiments sauf de tristesse et angoisse ... je vous écris mon DIEU puisque vous êtes ma seule destination, ma seule porte, mon seul espoir ... je souffre tellement.
    pardonnez moi mon DIEU mes péchés et permettez moi un peu de bonheur je vous implore, j’ai besoin de votre soutien et de votre bénédiction .. merci mon DIEU, merci de me répondre j’attend un signe de vous.....MERCI

    repondre message

  • Mon Dieu,

    En cette journée qui commence je te remercie, pour cette impression d légèreté si rare chez moi, que je ressens aujourd’hui.

    Je te remercie de m’avoir aidé à concrétiser cette idée de forum- e je te remercie pour l’aide que ce projet m’apporte ans ma recherche de sobriété alimentaire.

    Mon Dieu, je ne te connais pas bien, c’est vrai que j’ai l’impression de mieux te ressentir et de croire en toi quand ça va bien et aujourd’hui ça va bien...

    Aide moi mon Dieu à croire en toi...à comprendre ce que signifie cultiver mon contact conscient avec toi, faire ta volonté...

    Donne moi l’acceptation et la patience.

    Protège ceux que j’aime, et ce que je n’aime pas, apprends moi le pardon .

    Qu’il en soit fait selon ta volonté -MERCI

    repondre message

  • Je m’incline devant toi mon DIEU.

    Pardonne moi mon DIEU d,être si faible, tu as toujours été la pour moi dans les temps difficile.Tu m’as sorti de la noirceur et le gout du suicide apprêt mon 2 iem divorce.

    Mais je vis une sorte de dépendance que toi seul sais.
    je ne suis pas capable par moi même de m’en sortir
    et par combien de fois que je t’ai demander de l’aide.

    Je ne suis qu’un homme pas mature ,qui a fait beaucoup d’erreur dans sa vie.

    Je t’aime mon DIEU que ta volontés soie faite.

    repondre message

  • Quand vous écrivez à dieu c est à vous même que vous écrivez ne chercher à l extérieur se qui se trouve à l intérieur
    Dieu et en nous Buddha et en nous nous avons les même pouvoir mais la foi aveugle nous empêche de le decouvrir Ainssi que se brouillard de souffrance et de l ignorance
    Douceur

    repondre message

  • Je dirais Mon Dieu aide moi à trouver mon chemin, à accepter le monde comme il est et que je ne peux changer et aide moi surtout à me changer moi même.

    Je voudrais tellement qu’il n’y ait plus de guerre, qu’il n’y ait plus de haine chez les humains,et que la souffrance animale n’existe pas. Je voudrais que la nature soit respectée par ce que c’est toi qui l’a créé, je sais que je veux beaucoup de choses, mais tout qui est le créateur de toutes les vies, je sais que tu entends ma prière et je te remercie, comme je te remercie de me donner la vie jour après jour.
    Je te demande pardon pour tous les mensonges que j’ai pu dire quand j’étais plus jeune et encore maintenant, pour ma paresse et pour mon égoisme et je te remercie de m’avoir rendu la santé.

    Protège mon fils et tous ceux que j’aime, aide les malades à trouver la force de lutter et les malheureux à trouver la joie, et garde moi tout près de toi car c’est auprès de toi que je trouve la paix . Ainsi soit ’il.

    repondre message

  • EH DIEU 25 janvier 2014 16:44, par sassandra

    Bon, j’ai un peu de souci avec ce qu’on appelle , mon contact conscient avec toi, je l’ai cultivé , j’ai fait comme si, mais comme la façon tel que je te conçois est toujours floue pour moi, c’est parfois difficile....

    Mon Dieu , donc, à nouveau je te demande de m’aider à reprendre pied dans ma sobriété alimentaire...

    Tu ne pourras pas me dire que je ne suis pas tenace, aide moi je t’en supplie aide moi à la maintenir , il y a vraiment des moments ou j’ai envie de tout lâcher, les AA , les OA, et toute la clique...

    Je te remercie mon Dieu du soutiens que tu ne manqueras pas de m’apporter juste pour aujourd’hui

    Protège Christophe de la compulsion alcool : il a vraiment du mal avec ça, et je le sens de bonne foi, donne lui la foi, le déclic, une aide juste pour aujourd’hui et une aide aussi pour le reste.

    Protège ma fille toxico

    Qu’il en soit fait selon ta volonté

    Aide moi à faire ce qui est de ta volonté , aide moi à trouver les bons mots sur le forum aide moi à ne pas juger les autres et à ne faire que mon inventaire perso

    MERCI : gratitude pour tous tes bienfaits

    repondre message

  • Merci, mon Dieu, une fois encore, de m’avoir accordé une fille si merveilleuse, sensible, compatissante et agissante envers les autres ! Mon cœur reçoit des effluves d’amour lorsqu’elle me raconte son travail, sa journée, merci, merci !

    repondre message

  • Dieu, je ne crois pas en toi.
    Pour autant que je sache, Tu n’existes pas.
    Mais je ressens quelque chose. Je veux que tu saches, Dieu, que je n’ai absolument rien à redire contre toi. C’est juste que je ne sais pas si tu existes. Mais Dieu, juste au cas où tu es vraiment là et que je fais une erreur, donne-moi une indication. "

    repondre message

  • oh Dieu créateur du ciel et de la terre merci pour avoir crée l’être humain que nous sommes ,merci pour la planète et pour tout les choses que tu as créé sur terre , merci pour l’air qu’on respire ,merci pour la vie merci pour être patient avec moi merci pour tout les pardons que tu m’as accordée ,merci pour les parents que j’ai eu ,les ami/es et les enfant ,le marie ,la belle famille les étrange que j’ai connues au bout de ma route merci de m.avoir fait grandir avec tous les problèmes que j’ai eu dans ma vie ,merci pour l’amour que ta pour moi SEIGNEUR TU SAIS TOUT sur MOI ACCORDE MOI ENCORE UNE FOIS LES FAVEUR DE MON CŒUR, QUI TE CRI AU SECOURE SEIGNEUR JE T’AIME

    repondre message

  • Réel témoignage d’un sérieux prêt d’argent acquis 27 avril 2016 01:28, par patricia lebrun

    Bonjour,
    Réel témoignage d’un sérieux prêt d’argent acquis
    Depuis 2 ans que je suis au chômage, je me suis lancé dans la recherche d’un prêt d’argent entre particulier pour créer une petite société et prendre soins de ma famille mais à
    chaque fois je tombe sur des escrocs. Tout récemment je me suis inscris sur des forums d’aides entre particulier où j’ai connu une Dame au nom de Jeannine Viguier qui m’a
    proposé son offre de prêt. Je vous avoue au départ j’étais sceptiques et arrogante avec elle. Je n’y croyais pas à son offre de prêt mais vue la situation cruciale de manque de
    moyen financier et le paiement des impôts et taxes qui m’attendent j’ai tenter de suivre ses instructions et remplir les conditions de son offre de prêt, dans les 72 heures qui ont
    suivis, elle m’a fais le transfert d’un crédit de 60.000€ sur mon compte.
    Cher ami (es) si vous êtes aussi dans le besoin de prêt d’argent, ne perdez pas le temps contactez le plus vite possible Mme Jeannine Viguier.
    Voici son e-mail : [email protected]
    N’oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont dans le besoin

    repondre message

  • Réel témoignage d’un sérieux prêt d’argent acquis
    Depuis 2 ans que je suis au chômage, je me suis lancé dans la recherche d’un prêt d’argent entre particulier pour créer une petite société et prendre soins de ma famille mais à
    chaque fois je tombe sur des escrocs. Tout récemment je me suis inscris sur des forums d’aides entre particulier où j’ai connu une Dame au nom de Jeannine Viguier qui m’a
    proposé son offre de prêt. Je vous avoue au départ j’étais sceptiques et arrogante avec elle. Je n’y croyais pas à son offre de prêt mais vue la situation cruciale de manque de
    moyen financier et le paiement des impôts et taxes qui m’attendent j’ai tenter de suivre ses instructions et remplir les conditions de son offre de prêt, dans les 72 heures qui ont
    suivis, elle m’a fais le transfert d’un crédit de 60.000€ sur mon compte.
    Cher ami (es) si vous êtes aussi dans le besoin de prêt d’argent, ne perdez pas le temps contactez le plus vite possible Mme Jeannine Viguier.
    Voici son e-mail : [email protected]
    N’oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont dans le besoin

    repondre message

  • Seigneur, tu es toujours mon Dieu j’espère ? On dirait que tu es parti. Depuis presqu’une décennie maintenant que je te prie pour la même chose.Et pas de réponse. Guéris ma blessure affective. Sors-moi de la solitude, du repli sur moi, du dégoût de la vie. Ramène-moi à la vie, quoi. Je m’ennuie tellement. Que de déceptions depuis les dernières années. Mon cœur doit ressembler a un raisin sec. Il ne respire plus en tout cas. Un cœur n’a besoin que d’une chose : d’amour. J,aimerais que tu me fasses signe. Savoir que tu es toujours présent dans ma vie. J’ai vraiment l’impression d’être seul. De me battre seul contre la vie. Me semble que ton plan n’est pas ça. Je suis fatigué de te chercher, de te prier. Quand c’est rendu que je pense que je serais mieux mort, il y a un problème je pense. J’aimerais savoir une chose. Pourquoi ça marche pas entre toi et moi ? J’ai l’impression que tu ne fais que repousser mes demandes du revers de la main. Je te le dis encore:je suis fatigué. Mais je crois que tu as le pouvoir de réjouir mon coeur. A toi de jouer ! Moi, je suis à cours de mots...et d’espoir.

    repondre message

  • Cher Dieu 22 août 2016 08:44, par sassandra

    En ce jour qui commence, je vais débuter mon dialogue avec toi par un carnet de gratitudes..

    je te remercie

    d’être en bonne santé
    de n’avoir pas mal aux dents
    de finir mes fins de moi
    d’avoir l’eau et l’électricité
    d’avoir de nombreux dons : créativité, intelligence
    que ma mère et ma filles soient toujours vivantes
    de vivre au milieu de gens que j’aime

    il fait beau
    de vivre dans un bel environnement...

    Aide moi juste pour aujourd’hui à faire ce que j’ai a faire dont le papier cmuc

    que ta volonté soit faite

    MERCI

    repondre message

  • Mon Dieu père de toute humanité je viens te remercier d’être mon Pere du ciel Pere bon est miséricordieux Pere qui est au coeur au fond de moi toujours. Aujourd’hui mon Pere du Ciel je viens te dire du plus profond de moi que je t’aime et que je sais que tu as tout créé tu nous as tout donné et je sais aussi que moi j’ai tout gâché j’ai tout raté de ces dons, de cette vie donnée ; dans cette dépression, ce mensonge perpétuel à moi même, cette souffrance que je subis, que je fais subir aux autres, ce dégoût de cette vie je viens te la dire, tu n’y es pour rien tu es Pere j’ai cru au pardon à la réconciliation à la guérison, à la vie possible avec les autres dans la vérité mais je me suis écrasée au travail j’ai tout fait pour exister par le travail pour m’empêcher de vivre de la vie donnée en famille avec mon mari ma fille et je suis dans le néant père mais je sais en qui j’ai cru et si je fais du mal à moi même c’est que j’ai rien compris ma tête est malade mon coeur est une pierre et je ne sais plus comment avancer je perds la mémoire, je n’ai plus de qualification je perds toute assurance devant les autres je me sens dans l’évitement l’isolement et la méchanceté envers moi même. Depuis 50 ans je suis dans une impasse, avec des mieux et pour cela je te rends grâce oh oui avoir pu donner la vie à moi qui ne voulais plus vivre et après deux tentatives de suicide et je ne comprends pas pourquoi tout est revenu et que personne ne comprend. Maintenant ma fille mon mari mon entourage souffre et moi je continue sans me prendre en main je vis dans un monde dans le noir je n’imprime plus le bon le beau, je me fâche avec tout le monde. Pourtant o combien j’ai prie pour être cet instrument de paix ce chemin de réconciliation possible et je me suis enfermée à nouveau trop d’orgueil trop de honte trop de dureté envers moi même ; les médicaments m’abrutissent les secours à l’hôpital me laissent un souvenir et je n’arrive plus a saisir la vie et à me réjouir des petites choses. O père du ciel comment être ton enfant dans mon aujourd’hui, j’ai tout voulu égoïstement pour moi même je n’ai jamais su donner sauf quand j’étais jeune maman libre et vraie. Aujourd’hui je suis dans le néant je n’ose plus avancer j’ai peur de moi même des autres je me suis vraiment abîmée mais je t’écris père du ciel car en ton fils jésus tu es venu chercher est sauver ce qui était perdu mais je ne comprends rien à l’intellectuel ça résonne pas en moi y a que les chants de louanges qui me font du bien et la parole quand elle arrive à rester en memeoir. Mais c’est dur de lutter contre moi même . Pere du ciel père de toute humanité je n’aide ni ne fais rien pour personne à mes yeux et ça c’est pas acceptable mais je n’y arrive plus. Je ne parle plus je reste dans ma tête alors je viens implorer ta miséricorde sur moi même et ma famille et implorer cette guérison de ma mémoire du jugement de l’enfermement. Le monde est la beauté que tu as crée et tout homme est sacre. Je le sais intellectuellement mais n’arrive pas à le vivre. Pere éternel je sais que le fond de mon être est l’espace où tu es encore car c’est toi mon père. Je t’aime papa du ciel aide moi a aimer les autres et à rendre les choses moins pénibles et a prendre un chemin de joie dans mes ténèbres et ma dépression. Merci mon père du ciel pour la merveille de la création ça je peux te le dire ; j’ai tellement peur de faire du mal d’être capable de faire du mal . o père protégé moi de moi même . Merci Pere

    repondre message

  • Dieu , Tout puissant,
    Je ne t’écris pas pour demander quelque chose, je t’envoie mon message, aujourd’hui j’ai tout foiré ,mais, Dieu, sache une chose, je suis plus forte que toi ! (non je ne suis pas satan, juste humaine). Si tu fermes une porte, je la défoncerais de toutes mes forces, si tu en ouvres une je ne la raterais pas, je te le jure !
    Je ne laisserais personne y compris toi se mettre en travers de ma route,car, je choisirais mon destin, contre toi le tout puissant je te ferais plier afin que toutes les portes que tu fermes s’ouvrent à moi ! Toujours !
    Mais je te remercie, car sans toutes ces épreuves je ne serais sûrement pas la personne que je suis aujourd’hui, je ne compte que sur moi. Je serais maîtresse de ma vie.
    Je travaillerais plus quelques soit les aléas de la vie que tu crée ou met sur mon chemin. J’ai longtemps cru en toi et priée et je me suis rendu compte que tu étais là mais qu’on était seul maître de nos vies, nos choix, la route que l’on choisi dessine notre destin,tu dessines nos destins pour nous mais nous sommes ceux qui l’illustrons et je ne changerais pas, je serais toujours maîtresse de mon destin. J’ouvrirais toutes les portes de la réussite. Je ne demande qu’une chose ne laisse pas mes proches souffrirent. Et ne donne plus le poids d’une vie trop lourde à ceux que tu connais incapable de supporter ce poids et faire les mauvais choix de la vie,puisque tu es amour.
    P-S : merci pour cette vie que tu m’offres.

    repondre message

  • Que dois-je comprendre 24 avril 16:01, par linda1964

    Mon Dieu , Aujourd’hui j’ai un peu plus de misère à comprendre se que je doit apprendre j’ai besoin que tu m’aide à trouver de l’argent pour les compte qui ne cesse de rentre plus je travail dur ,plus les jour avance on dirait que je n’arrive pas à trouver l’argent nécessaire pour opérer mon commerce je suis mère et grand-mère je suis seule dans ma vie je ne consomme aucune drogue ni boisson jai le strict minimum chez moi pour arriver à joindre les deux bout mais travailler 16 hres par jour et 7 jour par semaine je n’ai pas 2500$ pour demain à payer les fournitures au commerce .....alors je te demande pardon de se que j’aurais pu faire pour en arriver là même si je demeure dans l’incompréhension total je sait que tu as un plan pour moi que je ne connaît pas......

    repondre message