Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Billet d’Humeur : marre de la Politique !

jeudi 27 novembre 2008

Langues :

Bonjour à toutes et à tous,

JPEG - 20 ko
"il arrive un moment -et c’est mon cas- où trop, c’est trop"

Un bouddhiste peut-il avoir des opinions politiques et "faire" de la politique ? Oui, bien sûr !

C’est un homme ou une femme comme tout le monde qui "vit dans le siècle" et peut être plus que les autres dans la mesure où, présent et attentif en toutes choses, il participe consciemment et lucidement à la vie de la société en général et de la sangha en particulier.

Mais il arrive un moment -et c’est mon cas- où trop, c’est trop et où le retour à l’essentiel s’impose pour éviter de s’enfermer peu à peu et inconsciemment dans une vision déformée du monde qui nous entoure, sous l’effet d’idées ou de conviction politiques.

Le spectacle lamentable que vient de nous livrer, en France, "Le" grand parti d’opposition n’a rien de réjouissant. C’est, à mon sens, un exemple à ne pas suivre, sans pour autant approuver les rodomontades et les certitudes bien ancrées de la majorité au pouvoir.

Et là, je suis tenté de dire : "ni gauche, ni droite, ni centre ! du bon sens, tout simplement". Voilà un bon parti. Le vrai.

Paisiblement sur la Voie,

Pierre

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?