Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

La Chine lance un Programme de Formation d’Anglais pour les Bouddhistes

dimanche 9 novembre 2008

Langues :

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [中文]

05.11.2008

BMP - 90.2 ko
Plus de 20 bouddhistes venus des monastères du pays et avec un certain niveau d’anglais ont été sélectionnés pour la formation.

SHANGHAI, 4 novembre (Xinhua) - La Chine a lancé mardi un programme de formation d’anglais à l’adresse des bouddhistes afin de mieux les préparer aux échanges internationaux.

La formation, organisée conjointement par l’Association de la communication de la culture religieuse de Chine (ACCRC) et l’Association des bouddhistes de Chine (ABC), a été lancée à l’Université des études internationales de Shanghai.

Qi Xiaofei, vice-président de l’ACCRC, a indiqué lors de la cérémonie de lancement que les cours, d’une durée d’un semestre, étaient destinés à former des traducteurs et des interprètes pour le 2e Forum mondial du Bouddhisme qui se tiendra en Chine en 2009.

Plus de 20 bouddhistes venus des monastères du pays et avec un certain niveau d’anglais ont été sélectionnés pour la formation.

Selon le maître Yicheng, président de l’ABC, les échanges entre le milieux bouddhique chinois et ceux des pays étrangers sont devenus plus fréquents avec la croissance de la force nationale de la Chine.

Il était donc impératif pour la Chine de former des gens capables de propager le bouddhisme en langues étrangères, et ce programme est une étape dans ce sens, a-t-il conclu.


Source : www.french.xinhuanet.com




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?