Buddhachannel

Dans la même rubrique

12 juillet 2016, par Isabelle

Scandale de la surpêche

1er février 2016

Les animaux Cacher









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Forum — A t-on le droit de manger des animaux ?

lundi 4 avril 2016

Langues :

Agneau, beau ou bon ?

Suite à l’éditorial de Josiane Delaporte-Digard, voici ce forum sur le droit de tuer un animal. Au début du 19ème siècle, il était inimaginable d’abolir la peine de mort dans le monde. Un siècle plus tard, l’abolitionisme est maintenant inscrit dans la constitution de nombreux pays.

Il semble stupide d’abolir la mise à mort des animaux, pour des raisons économiques, culturelles, gustatives. C’est la force des habitudes installées depuis des siècles.
Les bouddhistes parlent de karma.

Pouvez-vous nous présentez vos arguments philosophiques ou karmiques ?

Vous l'aimez vivant ou mort ?

EXTRAIT de l’EDITORIAL du 1er Mars 2007

Les tibétains ont été toujours sensibles à la souffrance, souffrance humaine, mais aussi animale. Pour les non-initiés, rappelons que les tibétains croient en la réincarnation et que cette mutation peut se faire du monde animal vers le monde humain. Donc, notre forme humaine ou animale n’est qu’une manifestation actuelle.

Mais une vague hygiéniste et karmique balaye actuellement le monde tibétain.
- En début Février, lors du 3e Congrès Mondial "Ensemble contre la peine de Mort", un message de Sa Sainteté le Dalaï-Lama rappelait qu’il fallait aussi penser aux animaux.
- Sa Sainteté le Karmapa Orgyèn Trinlé Dordjé en Janvier 2007 prônait d’être végétarien : instructions pour ne pas manger de viande...
- Hier, la Fondation pour la Préservation de la Tradition Mahayana diffusait le message du Lama Lundrunp du Monastère de Kopan (au Népal).


www.buddhachannel.tv




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?