Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Le Vénérable Mogchok Rinpoché

lundi 11 avril 2016, par Buddhachannel Fr.

Langues :

Vénérable Mongchok RinpochéA l’âge de trois ans, il a été reconnu par le Vénérable Trijan Rinpoché et par Sa Sainteté le Dalaï Lama comme la réincarnation de Mogchokpa Rinchèn Tseudru, grand yogi dont la lignée remonte au XIème siècle.
 

Mogchok Rinpoché a étudié au monastère de Drepung ainsi qu’à l’université bouddhique de dialectique de Dharamsala, fondée par Sa Sainteté le Dalai Lama. Cette université forme en deux cycles des enseignants experts en philosophie bouddhique. Rinpoché a obtenu les deux diplômes. Outre ce cursus traditionnel, Rinpoché a reçu de nombreux enseignements des plus grands maîtres des traditions tibétaines dont Sa Sainteté le Dalai Lama, Kirti Tsenshab Rinpoché, Dhenma Lochoe Rinpoché, Lati Rinpoché, Berou Kyentse Rinpoché et Sa Sainteté Sakya Trinzin. Pratiquant rimé (non sectaire), Rinpoché transmet l’enseignement authentique du Bouddha.
 

Mogchok Rinpoché a séjourné deux ans comme enseignant dans un centre bouddhiste de Taiwan. Depuis fin 1999, il réside à Marseille et enseigne en France, en Italie et en Espagne. Sous son impulsion, ses disciples de Paris, Marseille, La Rochelle et Marbella (dans le sud de l’Espagne) ont fondé des associations dont le but est de permettre la diffusion des enseignements bouddhistes dans toute leur pureté. Rinpoché participe également à une formation de troisième cycle sur l’accompagnement des mourants à l’hôpital de La Timone, à Marseille.
 

Très apprécié de ses étudiants, Rinpoché est réputé pour son habileté à enseigner le Dharma et à rendre intelligibles les sujets les plus complexes.


Pour tout renseignement sur ses enseignements :

tsetchen.asso@free.fr


Sinon, visitez le site de mogchok-rinpoche.fr

www.buddhachannel.tv




info portfolio

Vénérable Mongchok Rinpoché Vénérable Mogchok Rinpoché
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?