Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Pourquoi choisir le Pain complet

mardi 5 juillet 2016

Langues :

LE PAIN COMPLET


En effet, le pain est un élément essentiel sur le plan nutritif.
Il possède plus de 50% de glucides et donc aide à couvrir nos besoins quotidiens en la matière. Le pain est constitué de sucres lents qui vont progressivement se diffuser dans le corps et permettre à l’organisme de tenir jusqu’au prochain repas.

De plus, le pain entre la catégorie des aliments maigres :

200g de pain sont nécessaires dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Privilégiez la qualité du pain, car plus il sera goûteux, plus vous pourrez le consommer nature. Ce sont les matières souvent trop grasses (beurre, nutella, etc) qui en font un produit tabou, ce sont ces associations graisses/sucres qui ne sont pas bonnes pour le corps.

Innovez

Tartinez avec du miel, du sirop d’érable ou des rondelles de pommes, de bananes… Le pain complet est un aliment extrêmement riche, il contient du magnésium, des minéraux, des vitamines et des fibres. Sa richesse en fibre permet de lutter contre les troubles de la constipation, le magnésium empêche d’avoir des crampes et améliore l’humeur.

Magnésium

En effet, le magnésium est l’un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété…) on constate la carence de magnésium. Le pain complet est donc considéré comme un anti-stress !

Vitamine B2

De plus, il contient de la vitamine B2 très importante pour le corps. C’est une vitamine essentielle au métabolisme cellulaire et à la transformation des aliments en énergie, elle influence également la production hormonale.

Il est aussi un réservoir à protéines

Qui corrigent essentiellement le déséquilibre entre protéines animales (généralement en excès dans nos régimes) et protéines végétales. 300g de pain apportent 21g de protides d’origine végétale, l’équivalent d’un steak haché !

En finir avec les idées fausses

Non, le pain complet ne fait pas grossir.

Avec ses 255 kcal pour 100g, il est moins calorique que 100g de pâtes ou de riz… C’est ce qu’on met dessus, comme je vous l’ai dit précédemment, qui peut entraîner une prise de poids, à condition d’en abuser.

Prenez comme règle générale qu’il vaut mieux associer sucre rapide et sucre lent, que sucre et graisses. Préférez une tartine de confiture ou de miel, plutôt qu’une tartine de charcuterie, qu’on consommera de préférence avec des crudités.

Oui, on peut manger du pain tous les jours

Il contient tous les nutriments bons pour la santé ! Un enfant devrait en consommer environ 100 à 150g et l’adulte 250g (l’équivalent d’une baguette complète).

Non, le pain complet ne constipe pas, au contraire !

Avec 8g de fibres, il facilite le transit et en plus ses fibres ont le pouvoir de piéger le cholestérol. En consommer régulièrement est donc un vrai plus pour la santé.


- Source : www.saine-alimentation.com->




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?