Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

15 oct - Initiation de Tara Verte

ESPACE BOUDDHISTE TIBETAIN

jeudi 12 octobre 2017, par Espace Bouddhiste Tibétain - KLTL

Langues :

Intervenant : Dongsung Shabdrung Rinpoché

Dates : Dimanche 15 octobre
Horaires : 15h

Lieu de la conférence :

Espace Bouddhiste Tibétain
32 Bd de Ménilmontant 75020 Paris - (Angle avenue Gambetta)
Porte blanche au milieu de la cour, à droite

Métro : Père Lachaise (lignes 2 - 3)
Bus : 61 - 69

T. 01 43 07 65 26
http://espacebouddhistetibetain.org

Participation : 20€

Recevoir une initiation d’un maître qualifié est une grande bénédiction. L’initiation – ou abhiseka en sanskrit – est une « transmission de pouvoir ». C’est une porte d’entrée qui autorise la pratique du Vajrayana, une graine plantée pour l’avenir.
Il existe de nombreux niveaux d’initiation, mais tous se résument en quatre initiations qui correspondent aux quatre voiles à purifier, aux quatre façons d’effectuer cette purification et aux quatre accomplissements qui en résultent : l’initiation du vase purifie le corps, l’initiation de la sagesse purifie l’esprit et l’initiation symbolique dissout les voiles subtils commun au corps, parole et esprit. Le fruit ainsi obtenu est l’actualisation des Quatre Corps. Par le biais de l’initiation, la nature véritable de l’esprit et des phénomènes nous apparaitra comme étant la pureté primordiale. Le rôle de ces initiations est, par conséquent, de nous faire redécouvrir la pureté naturelle de toutes choses.

Rappel pour les nouveaux : Les divinités dans le bouddhisme n’existent pas et n’ont pas la signification et la réalité que leur accordent d’autres traditions. Elles sont simplement l’expression de nos qualités intérieures, celles de la nature de notre esprit que cependant nous ne reconnaissons pas car notre esprit est voilé. Ces qualités sont donc projetées à l’extérieur sous forme de ces divinités et pratiquer les rituels qui leur sont associés nous reconnecte avec notre nature profonde. C’est un moyen habile pour nous aider à transformer notre esprit.

Rituel de Tara Verte

Appelée la libératrice, Tara est la personnification, sous un aspect féminin, de l’activité spontanée des Bouddhas. Sa méditation et sa pratique protègent de la peur et du sentiment d’insécurité, écartent les obstacles pour soi et pour autrui et créent des conditions favorables. Durant la journée de cette pratique, si possible, pas de consommation de viande.

Biographie de l’intervenant

JPEG - 7.7 ko

Quatrième du nom, réputé pour sa grande érudition, Rinpoché est reconnu comme étant l’incarnation de Sangyé Yeshé (832-902), un des 25 disciples de cœur de Padmasambhava. Bien qu’appartenant à la lignée sakyapa, il a reçu les transmissions les plus importantes et les cycles d’initiations des maîtres de différentes écoles, parmi lesquels Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa. Il est actuellement le principal instructeur du monastère de Dhongtsang (Chine). Il réside au Sikkim (Inde).

Voir en ligne : http://espacebouddhistetibetain.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?