Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

18 juin - Bienfaits des pratiques et de la méditation bouddhiques dans la vie quotidienne

ESPACE BOUDDHISTE TIBETAIN

jeudi 1er juin 2017, par Espace Bouddhiste Tibétain - KLTL

Langues :

intervenant : Khenpo Tchöchok

Dimanche 18 juin :
Horaires : 10h30 - 12h30 et 14h30 - 17h

Lieu de la conférence : 

Espace Bouddhiste Tibétain 

32 Bd de Ménilmontant 75020 Paris - (Angle avenue Gambetta) 

Porte blanche au milieu de la cour, à droite 


Métro : Père Lachaise (lignes 2 - 3) 

Bus : 61 - 69 



T. 01 43 07 65 26 

http: www.kttparis.org

Participation : 10 € adhérents | 14 € non adhérents

Bienfaits des pratiques et de la méditation bouddhiques dans la vie quotidienne
Spécialement pour les nouveaux sur le chemin

Bienfaits des pratiques et de la méditation bouddhiques dans la vie quotidienne.
Il est dit que le Bouddha, durant les 45 dernières années de sa vie à dispensé 84000 enseignements qui correspondent aux 84000 souf-frances auxquelles nous sommes confrontés du fait de notre ignorance. Le Bouddha a enseigné, en même temps, les antidotes qui permettent de se libérer de ces souffrances, de les reconnaître pour ce qu’elles sont et ultimement d’atteindre l’Eveil. Il est possible pour débuter de se donner un cadre et de commencer le chemin par l’instruction suivante :
Ne pas commettre d’actes négatifs, faire des actions positives et maitriser son esprit.
Dès que nous la mettons en pratique, nous pouvons en voir les effets positifs, car l’esprit se détend et le pratiquant crée des situations de plus en plus positives pour les autres qui lui procurent, à lui-même, un retour de même nature.
Khempo Tchöchok développera ce thème, en donnant des instructions précises. L’enseignement sera entrecoupé de sessions de méditation.

biographie de l’intervenant

JPEG - 6.6 ko

Le titre de Khenpo est l’équivalent d’un doctorat en philosophie bouddhiste, obtenu après une dizaine d’années d’études supérieures sur l’histoire du bouddhisme au travers des textes, commentaires et de la vie des maîtres. Ce titre donne notamment l’autorisation d’enseigner la philosophie bouddhiste.

Né dans les années 60 au Tibet dans la région du Kham, Khenpo Karma Tchöchok est devenu moine à l’âge de vingt ans. Il quitta ensuite le Tibet pour étudier au Népal, puis à l’Institut Nalanda de Rumtek au Sikkim en Inde, où il obtint le titre de Khenpo. Il a enseigné la philosophie bouddhiste et la langue tibétaine au Karmapa International Buddhist Institute de New Delhi et dans plusieurs pays européens, accomplissant par ailleurs de nombreuses retraites.

Khenpo Tchöchok est reconnu pour son ouverture, sa détente, sa simplicité et l’importance qu’il attache au dialogue pour transmettre une compréhension juste et profonde du bouddhisme. Khenpo a déjà séjourné à deux reprises dans notre centre.

Voir en ligne : www.kttparis.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?